preloader

Article

Côte d’Ivoire / Défense Base aérienne d’Abidjan – Le ministre Téné Birahima Ouattara ‘’votre professionnalisme à tous les niveaux nous rassure’’.
Côte d'Ivoire / Défense Base aérienne d’Abidjan - Le ministre Téné Birahima Ouattara ‘’votre professionnalisme à tous les niveaux nous rassure’’.

Côte d’Ivoire / Défense Base aérienne d’Abidjan – Le ministre Téné Birahima Ouattara ‘’votre professionnalisme à tous les niveaux nous rassure’’.

76286-gatl_xl
76286-gatl_xl.webp_1
76286-gatl_xl.webp_1.webp_2
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_1
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_2
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_3
Première femme commando parachutiste de Côte d'Ivoire (Forces spéciales).
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_4
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_5
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_6
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_7
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_8
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_9
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_10
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_11
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_12
TBO_Armee_air_viste_rupture_juene_13

Côte d'Ivoire / Défense Base aérienne d’Abidjan - Le ministre Téné Birahima Ouattara ‘’votre professionnalisme à tous les niveaux nous rassure’’.

Voir ci-dessous la vidéo du saut de la première femme commando parachutiste de Côte d'Ivoire (Forces spéciales).

Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a effectué une visite à la base aérienne d’Abidjan suivie d’une rupture de jeûne collective au camp commando de Koumassi.

Le ministre Tené Ibrahima Ouattara s’adresse aux soldats

« Il y a 10 jours j’étais à Akouédo à l’ancien Camp.  À ma qualité de premier responsable du ministère de la Défense, il est important pour moi de venir vous rencontrer, échanger avec vous pour mieux m’imprégner de vos conditions de vie et de travail. J’ai décidé d’organiser cette visite de terrain pour une prise de contact avec vous pour évaluer, ce qui a été fait et ce qui reste à faire », a déclaré le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara, au terme de sa randonnée.

 J’ai noté que nous avons des hommes et des femmes compétents qui composent notre armée de l’air votre professionnalisme à tous les niveaux nous rassure.

« En d’autres termes, évaluer ce qui a été fait et découvrir ce qui peut être encore fait pour vous permettre de bien remplir votre différente mission.

Au cours de ma visite, j’ai noté que nous avons des hommes et des femmes compétentes qui composent notre armée de l’air votre professionnalisme à tous les niveaux nous rassure.

Il s’agit des personnels navigants, les mécaniciens et les hommes de soutien tous mesure d’important investissements qui ont été fait par le président de la République chef suprême des armées pour doter notre pays de la flotte aérienne qui lui assure une autonomie stratégie de premier plan.

Lors de cette visite le ministre a promis aux hommes en tenue qu’il fera en sorte de les doter de tous les moyens dont ils ont besoin pour mener à bien leur mission.

Bien attendu, il reste beaucoup à faire (…) je peux vous assurer que le président de la République chef suprême des armées fera en sorte que vous puissiez être doté de tous les moyens dont vous avez besoin pour mener à bien la mission qui est la vôtre.

Grâce à votre action quotidienne, la Côte d’Ivoire projette, elle-même ses troupes dans toutes les contrées où elles sont appelées à intervenir.

Il a profité de l’occasion pour féliciter le chef de major-général de l’armée et le chef d’état-major de l’armée de l’air pour la bonne gestion de notre capacité opérationnelle au niveau des airs et l’ensemble de l’armée de l’air et les partenaires qui participent à l’exploitation et à la maintenance de nos aéronefs.

À l’occasion, Téné Birahima Ouattara a particulièrement suivi une présentation  à la salle de réunion et une visite du centre d’assimilation de vol.

Au nom du président de la République, chef suprême des Armées, le ministre de la Défense a félicité les soldats pour le travail qu’ils abattent avec professionnalisme et esprit républicain.

« Je voudrais saisir l’occasion de cette visite pour, une fois encore, rendre hommage à nos vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur ou en mission commandée et avoir une pensée pour les blessés et leur famille

On se souviendra toujours de leur sacrifice », a-t-il déclaré.

Notons que Téné Birahima Ouattara  par ailleurs, au nom du président de la République, Téné Birahima Ouattara a remercié les guides religieux pour leurs prières et bénédictions pour la paix en Côte d’Ivoire.

Il a fait un don important de lot de vive et d’espèce à la communauté musulman et d’autres confessions religieuses.

Les Forces de défense ont exprimé leur reconnaissance au ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara pour l’intérêt qu’il manifeste à l’endroit des soldats par le biais du général de corps d’armée de la gendarmerie Apola Touré Alexandre commandant supérieur de la gendarmerie.

Parfait KOFFI

TBO_Base_Aerienne_RCI_2022
Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara visite la base aérienne.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara visite la base aérienne.

76286-gatl_xl.webp_1.webp_2

« Coulisses d’un saut réussi. La première femme chuteur (parachutiste) opérationnel de Cote d’Ivoire ».

Verified by MonsterInsights