preloader

Article

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, est arrivé en Afrique du Sud pour une visite d’État
Le Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara est arrivé en Afrique du Sud pour une visite d’État.

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, est arrivé en Afrique du Sud pour une visite d’État

FYIeq9mXgAAW1Br_2
FYIeq9mXgAAW1Br_1
FYIeq9mXgAAW1Br_3
3B05B67C-6C09-4832-852D-C82616FC249B
FYIeq9jWQAEry7i
FYIeq9mXgAAW1Br
FYIeq9kXEAEthgh
FYIeq9mXgAAW1Br_4
FYIeq9mXgAAW1Br_5
FYIeq9mXgAAW1Br_6
FYIeq9mXgAAW1Br_7

Le Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara est arrivé en Afrique du Sud pour une visite d’État.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé, dans l’après- midi de ce mercredi 20 juillet 2022, en Afrique du Sud pour une visite d’État.

Le Chef de l’État a été accueilli à sa descente d’avion par la Ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération, Dr Grace Naledi Mandisa PANDOR, qui avait à ses côtés, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud, M. Sakaria KONÉ.

La visite d’État du Président Alassane OUATTARA, la première d’un Chef d’Etat ivoirien en Afrique du Sud, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Au cours de son séjour, le Chef de l’État aura des entretiens, le vendredi 22 juillet, avec son homologue sud-africain, au Palais de la Présidence de la République de Pretoria, sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ainsi que sur les questions régionales et internationales.

Les Présidents Alassane OUATTARA et Cyril RAMAPHOSA présideront également la cérémonie de signature d’accords bilatéraux institutionnels entre les deux pays et le Forum des Affaires Afrique du Sud – Côte d’Ivoire.

Enfin, le Président de la République prendra part, dans la soirée du vendredi, à un dîner offert en son honneur par son homologue sud-africain et visitera, le samedi 23 juillet, la prison de Robben Island où le Président Nelson MANDELA, le héros de la lutte anti-apartheid, a passé dix-huit de ses vingt-sept années de prison.

Notons que le Président de la République d’Afrique du Sud, S.E.M. Cyril RAMAPHOSA, a effectué une visite d’Etat en Côte d’Ivoire, du 1er au 3 décembre 2021.

Cliquer ci-dessous afin de visualiser, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharer le document PDF.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé, dans l’après-midi mercredi 20 juillet 2022, en Afrique du Sud pour une visite d’État.

FYIeq9jWQAEry7i

Arrivée du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, en Afrique du Sud, ce mercredi 20 juillet 2022, où il effectue une visite d’Etat. (20/07/2022).

Alassane Ouattara en visite d’État en Afrique du Sud [quotidien Sud Africain].

Le chef de l’État ivoirien, sur invitation de son homologue Cyril Ramaphosa, sera en Afrique du Sud du 20 au 23 juillet 2022.

Pour renforcer l’axe Pretoria – Yamoussoukro, le président Alassane Ouattara s’entretiendra, vendredi, avec Cyril Ramaphosa. Les deux dirigeants discuteront de coopération et des actualités régionale et internationale, selon Apanews.

En outre, ils présideront une cérémonie de signature d’accords bilatéraux et le Forum des affaires Afrique du Sud – Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara devrait se rendre, samedi, à la prison de Robben Island où Nelson Mandela, le héros de la lutte anti-apartheid, a passé 18 ans de ses 27 années de prison.

Cette visite d’État, qui a lieu après celle du président sud-africain à Abidjan, du 1er au 3 décembre 2021, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays. En 2020, le volume des échanges entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud était évalué à 371 milliards F CFA.

African Manager.