preloader

Article

Madame Jessica Davis Ba, Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire et le ministre de défense ont procédé à la signature conjointe de deux (02) Protocoles d’Accord entre les 2 pays..
Madame Jessica Davis Ba Ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire et le ministre de défense ont procédé à la signature conjointe de deux (02) Protocoles d'Accord entre les 2 pays..

Madame Jessica Davis Ba, Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire et le ministre de défense ont procédé à la signature conjointe de deux (02) Protocoles d’Accord entre les 2 pays..

TBO_AMB_USA_2024_1
Il s'agit, d'une part, du Protocole d'Accord relatif à la livraison de douze (12) véhicules blindés de transport de troupes, destinés à renforcer les capacités de la Côte d'Ivoire en matière de sécurité, et, d'autre part, du Protocole d'Accord portant sur la mise en place d’un programme de formation préalable au déploiement des personnels des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI) dans la Zone Opérationnelle Nord.
TBO_AMB_USA_2024_2
Son Excellence Madame Jessica Davis Ba, Ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire.
TBO_AMB_USA_2024_4
Téné Birahima Ouattara, ministre d'état, ministre de la défense de Côte d'Ivoire.
TBO_AMB_USA_2024_3

Madame Jessica Davis Ba, Ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire et le ministre de défense ont procédé à la signature conjointe de deux (02) Protocoles d'Accord entre les 2 pays.

Madame Jessica Davis Ba, Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire et le ministre d’état, ministre de la défense Téné Birahima Ouattara.

 

Mercredi 13 novembre 2024, j’ai eu l’honneur de procéder, avec Son Excellence Madame Jessica Davis Ba, Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, à la signature conjointe de deux (02) Protocoles d’Accord entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire.

Il s’agit, d’une part, du Protocole d’Accord relatif à la livraison de douze (12) véhicules blindés de transport de troupes, destinés à renforcer les capacités de la Côte d’Ivoire en matière de sécurité, et, d’autre part, du Protocole d’Accord portant sur la mise en place d’un programme de formation préalable au déploiement des personnels des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) dans la Zone Opérationnelle Nord.
Au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, je tiens à saluer l’excellence des relations bilatérales entre nos deux (02) pays et à exprimer notre gratitude pour ce partenariat stratégique.
ShieldAfrica Salon International de la Sécurité et de la Défense

V

Verified by MonsterInsights