preloader

Article

Pour la bonne compréhension du cycle électoral :  la CEI annonce une tournée de sensibilisation des populations.
Pour la bonne compréhension du cycle électoral : la CEI annonce une tournée de sensibilisation des populations.

Pour la bonne compréhension du cycle électoral : la CEI annonce une tournée de sensibilisation des populations.

Tournee_Sensibilisation_CEI_2021_Decmbre_RCI_CIV_1

Pour la bonne compréhension du cycle électoral : la CEI annonce une tournée de sensibilisation des populations.

Une grande tournée nationale pour se rapprocher des populations et surtout sensibiliser les uns et les autres sur le thème «L’élection, instrument de renforcement de la paix sociale».

Du 23 novembre au 2 décembre 2021, la Commission électorale indépendante (CEI) sillonnera neuf villes du pays à savoir Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, San-Pedro et Yamoussoukro pour expliquer aux populations ses actions afin qu’elles s’approprient la matière électorale et acceptent les règles juridiques qui l’encadrent et leur donner la garantie que les résultats des élections qu’elle organise sont le reflet exact de la volonté exprimée par les citoyens à travers le bulletin de vote.

L’annonce de cette tournée nationale a été faite hier par le président de l’Institution en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime.

C’était au cours d’une conférence de presse animée au siège de la CEI.

Selon lui, il s’agit de conférences éclatées, ouvertes à toutes les composantes de la population qui seront prononcées par différents commissaires centraux dans les universités publiques, grandes écoles et écoles de formation des Forces de Défense et de Sécurité.

«Cette grande tournée est aussi une pré-sensibilisation à la révision de la liste électorale prévue courant 2022 », a-t-il indiqué.

Tout en invitant les Ivoiriens à accompagner l’institution dans cette campagne d’éducation civique électorale.

Ce qui permettra, a-t-il dit, à la Côte d’Ivoire de fermer définitivement la parenthèse des crises pré ou postélectorales et de s’inscrire durablement dans une dynamique d’élections sans violences. «Pour nous à la CEI, il n’y a pas de petites élections.

Tant que l’élection assure la paix sociale, la cohésion sociale, elle est importante pour nous.

Nous voulons la paix. Notre défi, ce sont des élections sans violences. La campagne se sensibilisation est nécessaire pour nous.

Car, l’élection est faite pour assurer la paix dans la société », a-t-il soutenu.

Verified by MonsterInsights