preloader

Article

Affaire fraude à Tiassalé acte 2 / Du nouveau dans l’affaire.
𝐀𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐓𝐢𝐚𝐬𝐬𝐚𝐥𝐞́ 𝐚𝐜𝐭𝐞 𝟐 / 𝐃𝐮 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞.

Affaire fraude à Tiassalé acte 2 / Du nouveau dans l’affaire.

465008972_9060568593975085_3334465755576506757_n
Nous écrivions que la plainte du député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, portait sur trois membres d'une même famille, en l'occurrence Mohamed TRAORE, Cheick Fackouman TRAORE et Mahady TRAORE
464008771_950458123796540_912509860409019619_n
Assalé Tiémoko député maire de Tiassalé qui ne sait pas à quel institution il faut s'adresser dans un pareil cas : A quoi cela vous sert d'être aussi ignorant et vous prétendre représenter les population que vous êtes censé administrer ? Alors quand on n'est ignorant ou que l'on ne sait pas on se renseigne au lieu de diffamer une famille qui vie paisible et honnêtement

𝐀𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐓𝐢𝐚𝐬𝐬𝐚𝐥𝐞́ 𝐚𝐜𝐭𝐞 𝟐 / 𝐃𝐮 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 : un ethniciste qui apparemment se ment et diffame.

Les pièces d’identités des individus dénoncés par Assalé Tiémoko (député maire de Tiassalé).

𝐀𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐓𝐢𝐚𝐬𝐬𝐚𝐥𝐞́ 𝐚𝐜𝐭𝐞 𝟐 / 𝐃𝐮 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥’𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞.

 

Après ma première publication, je reviens vers vous pour vous donner des détails sur cette affaire. Nous écrivions que la plainte du député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, portait sur trois membres d’une même famille, en l’occurrence Mohamed TRAORE, Cheick Fackouman TRAORE et Mahady TRAORE.
J’ai pu me procurer les documents de la famille, notamment ceux de la maman et du père de la maman des enfants incriminés.
L’histoire de cette famille est pourtant simple. Le grand père maternel des enfants s’appelle Balla Coulibaly de nationalité ivoirienne. Il est né en 1920 à N’douci, à l’époque sous-préfecture de Tiassalé. Il est le fils de Fetigué Coulibaly et Faroumata Ouattara. Sa pièce d’identité jaune que j’ai en ma possession a été établie le 15 avril 1980 à Tiassalé. Notons au passage que Balla Coulibaly a fait la seconde guerre mondiale.
Balla Coulibaly a donné naissance à Mariam Coulibaly, la maman de Mohamed TRAORE, Cheick Fackouman TRAORE et Mahady TRAORE à N’douci, le 1 janvier 1967.
Le numéro de sa dernière carte d’identité est CI 00039958* (je masque le dernier numéro). Cette pièce a été établie en 2020.
L’avant dernière carte d’identité porte le numéro CI 0043 2198 58.
Elle a été délivrée le 31 août 2009 à Tiassalé. Mariam Coulibaly est décédée, selon ma source d’information.
C’est le père des enfants, Moussa Traoré, qui est de nationalité guineenne.
Il s’est établi à N’douci en 1971 en qualité de couturier. D’ailleurs, Moussa Traoré, bien connu à Tiassalé, n’a jamais jugé utile de se naturaliser.
Il disait qu’il préférait garder sa nationalité pour permettre à ses enfants de jouir du privilège de la double nationalité.
Au regard des pièces d’identité dont j’ai pu disposer par mes recherches, ces enfants sont bel et bien Ivoiriens de par leur maman et leur grand père maternel.
En tout état de cause, le 6 novembre prochain, les parties présenteront les preuves.
Assalé devra prouver que ces enfants sont bel et bien étrangers. Les enfants devront démontrer via les pièces de leur maman et grand mère qu’ils sont ivoiriens.
Quand l’affaire sera close, nous pourrons nous prononcer. Je ferai une analyse de la situation.
Yacouba DOUMBIA
Journaliste / Observateur averti.
Illustration : j’ai pris le soin de dégrader les documents de la maman pour préserver la confidentialité du dossier. J’ai aussi la pièce du grand père

Assalé Tiémoko qui a essayé de jouer le rôle qui lui a été dévolu l’ethniciste a cru bon de diffamer cette famille. Nous espérons que la justice fera son travail et si tout cela n’était qu’une cabale, nous espérons qu’il sera sanctionné

Les pièces d’identités des membre de la famille diffamée (Enquête Yacouba Doumbia, Journaliste enquêteur).

Quelqu'un a dit : quand on t'envoie, il faut savoir t'envoyer lorsque l'on a un peu de temps de cerveau disponible. On ne peut pas tout faire impunément à méditer. La justice sanctionnera.

Assalé Tiémoko, le soi-disant journaliste : tout cela pour çà. Votre montage afin de vous donner une contenance a fait Pschiiiittt.Un peu d'humilité monsieur Tiémoko vous voulez vous donner une contenance et malheureusement vous n'en avez ni la capacité, ni la carrure. Alors la décence commande de vous taire l'improvisé enquêteur.
464008771_950458123796540_912509860409019619_n
Monsieur le Député maire "à connaît pas à demander"; ce n'est pas la justice qui s'occupe de cela compte tenu du fait que ce dossier concerne la CEI. Etre payé par les deniers du contribuable sans savoir comme gérer les différents dossiers est-ce acceptable ?

Quand éclaireur pro vérité déconstruit Assalé Tiémoko (le sniper) sur le dossier des fraudes à la nationalité Ivoirienne.

Verified by MonsterInsights