Elles sont 34, les personnalités qui ont été décorées par la Grande Chancelière de l’ordre nationale, le 14 septembre 2023, à Abidjan-Cocody Ambassade au siège de l’Institution.
« Vous êtes des modèles pour la République. Et des modèles pour les jeunes générations… », a déclaré la Grande Chancelière, Professeur Henriette Dagri Diabaté.
L’on note parmi les récipiendaires, 27 Commandeurs de l’Ordre national, 4 Officiers de l’Ordre national et 3 Chevaliers de L’Ordre national.
Ce sont, pour ainsi dire, plusieurs personnalités dont des ministres au regard des services rendus à la République qui ont été distingués.
Parmi ces récipiendaires composés de hautes personnalités de l’Etat figurent plusieurs ministres, des officiers supérieurs des Forces de défense et de sécurité…
Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Bougui Tchagba qui a été fait Commandeur de l’ordre national, voit ainsi récompenser son « exemplarité au service de la Côte d’Ivoire n’est plus à démontrer ».
C’est d’ailleurs ce qu’a tenu à dire à l’endroit des récipiendaires, la Grande Chancelière Mme Henriette Dagri Diabaté.
Ces personnalités, a-t-elle déclaré, ont été choisis par le Président de la République, Alassane Ouattara pour recevoir, à travers cette décoration, la reconnaissance de la Nation.
Et ce, pour leur exemplarité au service de la Côte d’Ivoire qui n’est plus à démontrer.
A noter qu’après sa distinction, une réception a été organisée en l’honneur du ministre Laurent Tchagba à Marcory, au siège du Rhdp.