La commune d’Abobo située dans la partie nord de la capitale économique ivoirienne, renaît de ses cendres. En effet, ayant connu des difficultés d’ordres sécuritaires et sociales, les populations n’avaient pas de bon clichés de cette commune.
<< Abobo renaît de ses cendres>>
Depuis quelques années, les choses ont changé, évoluant progressivement dans le sens de l’amélioration, de la normalisation. << Abobo renaît de ses cendres>>.
Le Chef de l’État, Alassane Ouattara, a adopté un Programme d’Urgence pour la Commune D’Abobo ( PUCA) doté d’une enveloppe de 175 milliards de fcfa. Dès lors, plusieurs projets communautaires ont été lancés dans la commune.
On aperçoit l’échangeur D’Abobo, sortir de terre de jour en jour, la réhabilitation et les équipements des hôpitaux et des routes, la construction d’une école d’excellence, l’amélioration de l’indice sécuritaire avec plusieurs autres projets en perspectives.
La reconnaissance
<<la reconnaissance est divine>> dit-on. C’est pourquoi, les populations de la commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire ( près de 10 millions d’habitants) sont reconnaissantes pour cette marque d’attention à leur égard.
<< Nous sommes venus ce matin vous rendre hommage et vous traduire notre reconnaissance pour ces actions de développement dans notre commune>> a indiqué Bishop Lougah, porte-parole des populations.
La motion par la suite été remise à l’honorable Siaka Koné, représentant le maire de la commune d’Abobo.
Selon les autorités municipales qui prévoient de reloger ces opérateurs économiques à la nouvelle casse, située à N’Dotré à la sortie de la commune, cette action s’inscrit dans le cadre du projet d’assainissement et d’embellissement de la commune d’Abobo.Do