
Côte d’Ivoire : L’Ambassadeur Haïdara passe des États Unis à la Présidence de la République.


Côte d'Ivoire : L’Ambassadeur Haïdara passe des États Unis à la Présidence de la République.

Présidence de la République : L’ambassadeur Mamadou Haïdara nommé conseiller diplomatique
Anciennement ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats Unis d’Amérique, Mamadou Haïdara exerce désormais au cabinet du président de la République de Côte d’Ivoire.
« J’ai eu le privilège de me voir servir ce jour un décret de nomination en ma qualité de Conseiller diplomatique à la présidence de la République ».
C’est en ces termes qu’il a annoncé le mardi 18 janvier 2022, le diplomate. Qui s’est réjoui de la confiance que le Chef de l’Etat à travers cette nomination.
Cette nomination, il le doit aux bons résultats réalisés à la tête de la mission diplomatique ivoirienne à Washington DC. « De ses trois ans à la tête de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats Unis, on retiendra à l’heure du bilan une diversité d’actions et d’initiatives au profit de ses compatriotes et de la coopération ivoiro américaine », rapporte lebanco.net.
L’accompagnement du forum des compétences de la diaspora aux Etats Unis, la participation à l’organisation et à la réussite du forum AGOA en Côte d’Ivoire, sont entre autres les actions majeures à mettre à l’actif de SEM Mamadou Haïdara, précise cette publication en ligne. A son actif également, le prix de la meilleure Ambassade africaine installée à Washington DC.
A noter que SEM Mamadou Haïdara a dirigé la Chancellerie de Côte d’Ivoire aux États Unis d’Amérique de 2018 à 2021.