preloader

Article

Politique : Zié Daouda Coulibaly invite le peuple wê à chanter Alassane Ouattara.
Politique : Zié Daouda Coulibaly invite le peuple wê à chanter Alassane Ouattara

Politique : Zié Daouda Coulibaly invite le peuple wê à chanter Alassane Ouattara.

75540-whatsapp-image-2022-04-04-at-154114_xl
Zié Daouda Coulibaly (en paires de lunettes noires) demandent aux Wê d'être reconnaissants à Alassane Ouattara (PhDr).
75539-whatsapp-image-2022-04-04-at-154123

Politique : Zié Daouda Coulibaly invite le peuple wê à chanter Alassane Ouattara

Situé dans la commune de Yopougon, l’espace de loisir le mont Zatro consacré à la musique  Wê a célébré son énième anniversaire

Parrain de la cérémonie, l’ancien député de Yopougon Zié Daouda Coulibaly a saisi l’occasion pour rappeler les actions du président de la République Alassane Ouattara en faveur de ce grand peuple de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

« Je rappelle que dans l’application du programme d’urgence présidentiel, ce sont plus de 4 milliards de FCFA que le président Ouattara a investi en seulement 9 mois dans le district de Man.

Pour la seule région du Tonkpi, près de 2 milliards de FCFA ont été investi pour la réhabilitation d’infrastructures sanitaires, l’acquisition d’ambulances, de groupes électrogènes, la réparation de pompes, l’éclairage public etc » a-t-il indiqué à la communauté Wê de la plus grande commune d’Abidjan.

Ce sont plus de 4 milliards de FCFA que le président Ouattara a investi en seulement 9 mois dans le district de Man

Pour cela, il a demandé aux artistes de la communauté Wê de marquer leur reconnaissance au président. Et pour ce faire, il souhaite que ces derniers le fassent en chanson.

« Et d’ailleurs, à vous les artistes Wê, je vous propose de chanter Ouattara notre deuxième Houphouët. Parce que le président Ouattara a fait pour les Wê ce qu’aucun président n’a fait » a-t-il ajouté sous le regard de Guinbohi Joseph, chef suprême de la communauté Wê à Yopougon.

Festival du grand Ouest de Yopougon

Dans cette même veine de la célébration de la culture, Zie Daouda a souhaité que soit mis sur pied un festival du grand Ouest. Il consistera à valoriser cette culture à travers les danses, les démonstrations de masques traditionnels et bien d’autres actions culturelles.

« Nous allons mettre en projet, un grand festival des artistes du grand Ouest de Yopougon en collaboration avec le mont Zatro et le Baron. L’organisation de ce festival va nous permettre de mobiliser les fonds de la diaspora pour aller poser des actes dans nos régions, afin de réaliser des projets en faveur des populations » a-t-il souligné.

Il a par suite renouvellement son engagement vis-à-vis de cette commune qui lui ai très chère. Commune qui demeure à ses yeux, une commune de culture.

« Cette commune de Yopougon où mon cœur est définitivement attaché et pour laquelle je me battrai toute ma vie avec détermination.

Je sais que dans ce combat, je peux compter sur notre Président » a-t-il soutenu.

Alain Zadi

Verified by MonsterInsights