preloader

Article

Côte d’Ivoire – Défense : un hôtel des armées pour la 1ère région militaire à Abidjan, inauguré.
Côte d’Ivoire - Défense : un hôtel des armées pour la 1ère région militaire à Abidjan inauguré.

Côte d’Ivoire – Défense : un hôtel des armées pour la 1ère région militaire à Abidjan, inauguré.

HArmees_Magnifique_TBO_Gk0vhKHXQAAsDAA
Lors de son discours inaugural, le ministre Téné Birahima Ouattara a souligné l’importance de cet établissement dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces de défense. « Ce projet s’inscrit dans la volonté du gouvernement de moderniser les infrastructures dédiées aux militaires et à leurs familles. Il reflète notre engagement à garantir un cadre digne à nos forces armées », a-t-il déclaré.
GktnFEcXwAA-X9x
WhatsApp-Image-2025-02-25-at-21.13.22-1024x810
Ivoiry coast Army hotel_2
Ivoiry coast Army hotel_5
Hotel_Armee_4
Gktm9PVXgAAI_EF
GktnFFSWYAA89wO
hotel-des-armees-670x360
481122579_1180420347420776_6301952774956842883_n
Ivoiry coast Army hotel_1
Ivoiry coast Army hotel_6
Hotel_Armee_2

Côte d’Ivoire - Défense : un hôtel des armées pour la 1ère région militaire à Abidjan inauguré.

Le ministre d’état, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara a inauguré l’hôtel des Armées de la 1ère région militaire d’Abidjan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le patrimoine immobilier des forces armées de Côte d’Ivoire s’agrandit avec un nouvel édifice. Il s’agit de l’hôtel des armées de la 1ere région militaire d’Abidjan. 

La mise en service de l’hôtel des armées a eu lieu le mardi 25 février 2025 en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

La cérémonie qui a eu lieu à l’état-major général des armées s’est aussi tenue en présence du chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia.

L’hôtel des armées est implanté dans l’enceinte de l’état-major général des armées à Abidjan Plateau.

Sa construction vient remplir une fonction particulière dans l’accroissement du potentiel des armées, a indiqué le général Lassina Doumbia.

C’est un complexe hôtelier de plusieurs bâtiments. Construit sur une superficie de 6000 m2, il est entièrement financé par l’armée ivoirienne.

L’hôtel comprend 50 chambres. Il comprend aussi une salle polyvalente baptisée Téné Birahima Ouattara construite sur une superficie de 600 m2.

Défense, voici les ambitions de Téné Birahima en 2025

Le complexe comprend aussi deux salles de conférence baptisées Hamed Bakayoko de 200 places et Lassina Doumbia de 100 places.

L’hôtel des armées de la première région d’Abidjan est doté d’un espace piscine, d’un grand jardin pouvant servir d’espace de jeux et de détente.

Il y a également un parking intérieur pour avant accueillir jusqu’à 65 véhicules.

Sa construction a duré trois ans. Ce projet de construction devrait s’étendre dans les autres régions militaires (2e, 3e et 4e région militaire) dans les années à venir.

Richard Yasseu     

1 – Première région militaire : Téné Birahima Ouattara inaugure un hôtel de 50 chambres        Lacina Ouattara    logo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez ci-dessous afin de visualiser, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharger le document PDF.

Inauguration de l’hôtel des Armées – amélioration du bien-être au sein des Armées : Toutes les régions militaires dotées d’hôtels de standing international. (Journal NATION N° 5539 du mercredi 26 février 2025)

Ivoiry coast Army hotel
Le Ministre d'État, Ministre de la Défense, Téné Ibrahima Ouattara, a officiellement inauguré l'Hôtel des Armées en compagnie du CEMAGA, le général de division Lancina Doumbia, un établissement 3 étoiles situé au sein de l'État Major, au Plateau.

Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Téné Ibrahima Ouattara, a officiellement inauguré l’Hôtel des Armées, un établissement 3 étoiles situé au sein de l’État Major, au Plateau.

IMG-20250227-WA0018

L’inauguration de l’hôtel des armées par le ministre d’État, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Téné Birahima Ouattara, ce mardi 25 février 2025, marque une étape significative dans le soutien logistique et le bien-être des forces armées ivoiriennes. Cet établissement, qui se veut un véritable carrefour d’accueil pour les militaires et leur famille, revêt une importance capitale pour plusieurs raisons.- 𝟏. 𝐒𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐋𝐨𝐠𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 :,  𝟐. 𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐨𝐧 :, 𝟑. 𝐁𝐢𝐞𝐧-𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 : 𝟒. 𝐕𝐚𝐥𝐨𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 :,𝟓. 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐭𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́.

Verified by MonsterInsights