preloader

Article

Anniversaire de la mort d’Houphouët-Boigny : Le RHDP a prié pour le repos de son âme
Anniversaire de la mort d’Houphouët-Boigny: Le RHDP a prié pour le repos de son âme

Anniversaire de la mort d’Houphouët-Boigny : Le RHDP a prié pour le repos de son âme

Le RHDP_commenore_27ème_anniversaire_deces_FHB_2020_CIV_11
IMG_0684
Le RHDP_commenore_27ème_anniversaire_deces_FHB_2020_CIV_16
IMG_0686
Le RHDP_commenore_27ème_anniversaire_deces_FHB_2020_CIV_15
IMG_0685

Anniversaire de la mort d’Houphouët-Boigny : Le RHDP a prié pour le repos de son âme.

Twitter Ado_1

Les Ivoiriens ont prié, ce lundi 7 décembre, pour le repos de l’âme de Félix Houphouët-Boigny, le premier Président de la Côte d’Ivoire, décédé le 7 décembre 1993, à Yamoussoukro, son village natal.

La cérémonie officielle a eu lieu à la paroisse Saint Jean de Cocody où une messe d’action de grâce a été dite en présence d’Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. « Nos regards doivent être portés sur le Président pour vivre de ses pensées, ses discours et de ses ambitions pour le pays. Nous ne sommes pas houphouetistes si nous ne nous inscrivons pas dans la dynamique de la recherche de la paix en Côte d’Ivoire et dans le monde », a soutenu le Curé de la paroisse, Hippolyte Agnigori. Avant de traduire sa reconnaissance à Dieu pour avoir donné un homme de la qualité d’Houphouët-Boigny à la Côte d’Ivoire.

Il a aussi recommandé aux Ivoiriens d’être des hommes de justice, de paix à l’instar du défunt. « Nous avons assisté à une belle messe avec une homélie instructive. C’est un devoir pour nous de venir prendre part à cette messe et dire merci à Houphouët-Boigny et lui demander de prier pour le Rhdp pour le renforcement de notre cohésion », a indiqué Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci-Rda en assurant que les divergences qui ont cours actuellement au sein de cette coalition est le signe du dynamisme du Rhdp.

Amadou Soumahoro, secrétaire général du Rassemblement des républicains (Rdr), parti membre du Rhdp, pour sa part, s’est engagé dans la préservation de la paix par le dialogue. « Notre axe d’actions reste l’Houphouétisme. Nous rassurons que les enfants d’Houphouët-Boigny s’engagent à maintenir cette stabilité et ce progrès retrouvé », a-t-il expliqué.

Verified by MonsterInsights