preloader

Article

Arrestation du Sieur Abass Sorné, homme de main du Capitaine Oumarou Yabré infiltré en Côte d’Ivoire.
Arrestation du Sieur Abass Sorné homme de main du Capitaine Oumarou Yabré infiltré en Côte d'Ivoire.

Arrestation du Sieur Abass Sorné, homme de main du Capitaine Oumarou Yabré infiltré en Côte d’Ivoire.

IB_Cacao_2Capture d'écran 2024-11-14 190338
D'ailleurs, le nommé Abass Sorné était présent selon les informations lors de la rencontre entre Guillaume Soro et Oumarou Yabré patron du renseignement Burkinabè lors de son passage à Ouagadougou. Une fois ces éléments mis sur la table et présentés au chargé de mission Burkinabè en Côte d'Ivoire, le régime BURKINABÈ a pris la décision dans la hâte de rappeler tous ses diplomates en poste en Côte d'Ivoire.

Arrestation du Sieur Abass Sorné, homme de main du Capitaine Oumarou Yabré infiltré en Côte d'Ivoire.

Image
( Suite 3 ) L’arrestation du Sieur Abass Sorné, homme de main du Capitaine Oumarou Yabré infiltré en Côte d’Ivoire. Ses contacts et voyages effectuées en Italie à la rencontre d’un proche de Guillaume Soro ont révélé des tractations entre lui et les membres de la nébuleuse Guillaume Soro.
Vous vous souviendrez de l’article de jeune Afrique évoquant l’arrestation de certains acteurs et un camp d’entraînement localisé au Burkina et piloté par un ancien contact de Guillaume Soro.
D’ailleurs, le nommé Abass Sorné était présent selon les informations lors de la rencontre entre Guillaume Soro et Oumarou Yabré patron du renseignement Burkinabè lors de son passage à Ouagadougou. Une fois ces éléments mis sur la table et présentés au chargé de mission Burkinabè en Côte d’Ivoire, le régime BURKINABÈ a pris la décision dans la hâte de rappeler tous ses diplomates en poste en Côte d’Ivoire.
C’en est suivi du scénario burkinabè sur le présumé complot dont a eu à faire cas le ministre de la sécurité burkinabè SANA. Craignant une communication officielle du parquet d’Abidjan, cette posture du régime BURKINABÈ avait pour seul but de brouiller les pistes et se présenter encore une fois comme une victime.
Abidjan est restée calme poursuivant ses investigations.
Du côté burkinabè, les réactions sont contradictoires. Officiellement, les autorités nient toute implication dans les projets de déstabilisation, mais les preuves accumulées sont difficiles à ignorer.

Dr. Jean Baptiste Zongo (Officiel)
@JeanB_Zongo
Libre Penseur Burkinabè. Analyse et critique sur la situation sécuritaire au Sahel

Sieur Abass Sorné, homme de main du Capitaine Oumarou Yabré infiltré en Côte d’Ivoire

Verified by MonsterInsights