preloader

Article

Bangolo : Dr Serey Doh Célestin secrétaire d’État aux affaires maritimes offre du travail à une vingtaine de jeunes désœuvrés.
Bangolo : Dr Serey Doh Célestin secrétaire d'État aux affaires maritimes offre du travail à une vingtaine de jeunes désœuvrés.

Bangolo : Dr Serey Doh Célestin secrétaire d’État aux affaires maritimes offre du travail à une vingtaine de jeunes désœuvrés.

Dr Serey Doh Célestin secrétaire d'État aux affaires maritimes_Emplois_aux_jeunes_Bangolo_2021_RCI_CIV_1
Le Dr Serey Doh Célestin offre du travail à une vingtaine de jeunes sans emplois.
Dr Serey Doh Célestin secrétaire d'État aux affaires maritimes_Emplois_aux_jeunes_Bangolo_2021_RCI_CIV_2

Bangolo : Dr. Serey Doh Célestin secrétaire d'État aux affaires maritimes offre du travail à une vingtaine de jeunes désœuvrés.

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires maritimes et Président du Conseil régional du Guémon, Dr Serey Doh Célestin, a profité de la visite du Grand Médiateur de la République, Adama Toungara, dans le département de Bangolo, le samedi 20 novembre 2021 pour lui présenter 20 jeunes qu’il a « fait sortir de la rue » pour leur offrir de l’emploi.

A tous les invités présents à cette cérémonie de pose de première pierre du dispensaire rural du village Gouégui-Zagnan, le Secrétaire d’Etat a présenté fièrement une vingtaine de jeunes sans emploi qui s’adonnaient à des activités de banditisme : « (…)

Je voudrais vous présente ces jeunes qui, par le passé ont été manipulés par le politique. Lors des élections présidentielles, ces jeunes ont été au-devant de ceux qui barraient les routes.

Quand je les ai rencontrés, d’autres m’ont confié que c’est parce qu’ils ont perdu tout repère faute de travail. Je les ai engagés tous dans ma sécurité privée. Aujourd’hui, partout où je vais, ils sont avec moi pour dissuader toutes vélléites.

Je puis vous dire qu’ils me donnent entièrement satisfaction. Tous leurs proches sont fiers d’eux et le village de Gouegui-Zagnan, le village le plus craint dans ce département et même à l’Ouest est devenu l’un des plus calmes de Bangolo.

C’est une grande fierté pour moi », a expliqué l’actuel locataire du Secrétariat d’État chargé des affaires maritimes.

Cette action a été fortement appréciée par le Grand Médiateur Adama Toungara et les autres invités devant qui se sont regroupés ces jeunes dont l’âge varie entre 20 et 40 ans.

Le reversement de ces jeunes gens dans la vie socio-économique est un véritable ouf de soulagement pour de nombreuses populations qui leur ont souhaité bonne mission auprès du président du Conseil régional.

Verified by MonsterInsights