preloader

Article

Abidjan va accueillir le 6ème Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC Africa).
Abidjan va accueillir le 6ème Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC Africa).

Abidjan va accueillir le 6ème Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC Africa).

ujCUpOSttBE70id9aHUS

Abidjan va accueillir le 6ème Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC Africa).

Du 22 au 24 février 2022, Abidjan va accueillir la 6è édition Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC Africa) 2022.

Au cours de la conférence de presse de lancement, le mercredi 17 novembre 2021 à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan, Fodhiel Kerkeni, co-organisateur du salon, s’est dit heureux de voir Abidjan abriter cette édition.

Durant trois (03) jours, Abidjan va être le centre de réflexion des experts des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), intervenant dans l’écosystème digital africain autour du thème : « Vers des instruments numériques innovants ».

"L’objectif est de faire converger nos idées pour une meilleure transformation de l’économie digitale dont il est de plus en plus question sur notre continent" annonce Fodhiel Kerkeni. Pour lui, cette édition du SITIC Africa se veut un hub africain des experts du secteur des TIC.

Expositions, forums, rencontre BtoB sont au menu de cette édition. Sont attendus les professionnels du numérique, les décideurs publics et privés du numérique, les PME, les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) et les Start-up du numérique.

Placé sous l’égide du ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications de la Côte d’Ivoire et de celui de l’Innovation et celui des Technologies de la Communication de la Tunisie, le salon sera l’occasion de faire connaître l’offre numérique africaine, de pérenniser les partenariats panafricains et internationaux, de promouvoir la coopération triangulaire Côte d’Ivoire-France-Tunisie, et d’exposer les innovations en matière de transformation digitale.

"C’est un honneur pour la Côte d’Ivoire d’accueillir cette édition du SITIC Africa. Aujourd’hui, le numérique est ancré dans l’administration et il est important de mieux s’outiller, mieux maîtriser les contours du système, et je crois que la Côte d’Ivoire est déjà avancée dans ce domaine" s’est réjouie Alexia Amichia, chargée d’études au ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, en sa qualité de représentante du ministre Roger Adom.

SITIC Africa est aussi une plateforme de présentation des offres et de débats sur diverses problématiques notamment la fintech, l’e-santé, l’e-industrie 4.0, la formation 4.0, l’e-agriculture et bien d’autres sujets. Ce sont plus de 700 entreprises qui sont attendues, avec comme pays invités d’honneur la France et la Tunisie.

Initié en 2016 par Tunisie Afrique Export, le SITIC Africa ambitionne rassembler, annuellement, la crème des entreprises du secteur des TIC ainsi que des décideurs politiques du continent, dans un partenariat avec la France et d’autres pays occidentaux d’Europe et d’Amérique.

Après 05 éditions en présentiel et celle de 2020 organisée de manière virtuelle à Tunis en raison de la Covid-19, le SITIC Africa compte s’installer en Côte d’Ivoire pour les 05 prochaines années à venir.

yMISVE0W5DnNaIwKPlyY
Organisation citoyenne, dédiée à l’alphabétisation digitale et la sécurité numérique en Côte d’Ivoire, la Fondation Génération Numérique (FGN) a officiellement lancé le démarrage de ses activités, le 28 octobre 2021 à Abidjan.
Capture_1
Capture_2
Capture_3
Capture_4

La Fondation Génération Numérique envisage militer pour l’alphabétisation digitale auprès des jeunes.

Organisation citoyenne, dédiée à l’alphabétisation digitale et la sécurité numérique en Côte d’Ivoire, la Fondation Génération Numérique (FGN) a officiellement lancé le démarrage de ses activités, le 28 octobre 2021 à Abidjan. Elle ambitionne militer pour une intégration digitale auprès des jeunes.

Créer des synergies en vue de tirer profit et assurer une sécurité pour tous dans un environnement informatisé rassurant, est l’objectif principal que s’est assignée la fondation afin de permettre aux populations de capitaliser sur les potentialités des technologies numériques, en sensibilisant les organisations en Afrique.

"Les nouvelles technologies sont un catalyseur pour le développement de l’économie, mais depuis le début de la pandémie de la Covid-19, nous avons constaté une recrudescence de cybercriminalité, alors nous avons décidé de sensibiliser les plus jeunes à l’utilisation de l’outil informatique" a précisé Cédric Tidiane Diarra, Président de la FGN.

Verified by MonsterInsights