preloader

Article

Bipez 2 haineux camarades de Laurent Gbagbo : Lago Fabrice ( steve beko) et Eddie Guipié! Nous comprenons pourquoi il a fuit le plateau de NCI360
Bipez 2 haineux camarades de LG Lago Fabrice ( steve beko) et Eddie Guipié! Nous comprenons pourquoi il a fuit le plateau de NCI360

Bipez 2 haineux camarades de Laurent Gbagbo : Lago Fabrice ( steve beko) et Eddie Guipié! Nous comprenons pourquoi il a fuit le plateau de NCI360

steve Beko
Fabrice Lago, un milicien qui veut se faire une virginité. Vous savez la VAR existe on finira par trouver ses photos lors d'une de ses barbaries.
Eddie Guepie
Eddie Guipié, un enseignant Un de ces étudiant à l'Université de Korhogo disait : J’avais le privilège d’être très proche de lui, en tant que délégué d’amphi, aussi bien à l’université qu’en dehors. Nous avions souvent des débats animés, notamment avec le Dr Meïté Youssouf (avocat) et le Dr Nahi Claude (analyste politique) : des confrontations d’idées, argument contre argument. Jamais je n’aurais imaginé que Monsieur Eddie Guipié appartenait à la branche radicale de la gauche ivoirienne. Ce matin, je me réveille avec un profond sentiment de déception.
Internaute_Analyse_le_PPACI
L'internaute à qui nous devons cette réflexion, intelligente, lucide et qui se projette vers l'avenir (à méditer).

Bipez 2 haineux camarades de Laurent Gbagbo : Lago Fabrice ( steve beko) et Eddie Guipié! Nous comprenons pourquoi il a fuit le plateau de NCI360.

A gauche Fabrice Lago alias Steve Beko et Eddie Guipié enseignant en droit à l’université de Korhogo les idéologues du PPA ci (ne faut-il pas craindre pour nos enfants et surtout pour leur santé mentale?).

 

Chers Amis, j’espère que vous allez bien. On a dit, on ne cesse de le dire, le président Alassane Ouattara est un homme béni. Lui, le président Alassane, est un homme béni. On ne sait jamais de quoi il fait demain.

Mais je sais une chose, c’est que l’autorité appartient à Dieu et c’est Dieu qui positionne les autorités. Chers amis, je suis tombé aujourd’hui sur une capture d’écran du cyber activiste de l’opposition, principalement du PPA-CI, qui remonte à 2012-2013. Ces captures d’écran là sont vraiment scandaleuses.

Ces captures d’écran là laissent bouche bée. Ces captures d’écran là présagèrent le message qu’ils passaient, présagèrent du destin funeste qu’ils préparent pour la Côte d’Ivoire.

Je ne veux pas être long. Je vais vous soumettre le contenu de ces captures là et la suite de cela. On va ensemble discuter. On va le lire pendant que je fais mon propos, je fais mon monologue.

Dans cette capture, on peut voir toute la haine qu’il a ce monsieur. Il dit, nous ne sommes pas Gbagbo. Il présente ici l’individu Gbagbo, le président Gbagbo, comme étant quelqu’un à l’apanage du bon sens, l’apanage de la bienséance.

C’est quelqu’un qui est naturellement bon. On le lit ensemble (Capture.N°1 provenant de Steve Béko)

Et à la suite de cela, ils disent qu’eux ne seront pas comme ça.

Et qu’ils feront payer le président Alassane Ouattara minute par minute, goutte par goutte.

Ils lui feront payer quoi ?

C’est ça qui est la question.

On vient au dernier paragraphe et on voit Mossi Dramane. Mossi Dramane.

Ça vous dit quelque chose ? (Voir propos de leur dernière marche à Abidjan).

Parce que dans les dernières semaines, lors de la marche du Front commun, on se rappelle de cette expression là qui était scandée principalement par les militants du PPA-CI.

C’est-à-dire qu’ils pensent véritablement, ils nourrissent ce genre d’idées identitaires, ce genre de clivage ethnique, ce genre de clivage ivoiritaire ou je dirais étranger dans leur parti. Voilà d’où ça vient.

Pour dire que depuis longtemps, ils ont pensé, ils ont manifesté et aujourd’hui, ils n’arrivent plus à cacher leur réel comportement (écoutez les chants entonnés pendant la marche autorisée le 16/08/2025).

Mais on va à la prochaine capture (la réponse de Eddie Guipié) qui est celle, bien entendu, et des commentaires.

Vous voyez un nom, Eddy Guipié.

Lui, le même Eddy Guipié qui aujourd’hui a l’opportunité d’être sur les plateaux de télévision de Côte d’Ivoire, d’intervenir sur la vie politique ivoirienne pendant que hier, cela était impossible sous le régime Gbagbo, ils avaient caporalisé la RTI.

Aujourd’hui, il a cette capacité librement de venir exprimer son opinion. [C’est ce que l’on appelle la “DEMOCRATIE”, elle est en marche en Côte d’Ivoire et rien ne l’arrêtera]

Voilà ce qu’il disait du président Alassane Ouattara. On allait exhumer son corps.

Je dis bien exhumer son corps et jeter cela au Burkina Faso.

C’est ce qu’il disait. Quand on va un peu plus loin, il nous dit à travers cette capture (1ère page du PDF ci-dessous) qu’il ne pourra jamais, au grand jamais, pardonner le PDCI.

La réalité aujourd’hui est toute autre (par opportunisme les voilà bras dessus, bras dessous on verra).

Chers amis, chers amis, l’opposition n’a rien à nous proposer, si ce n’est la guerre.

Ils sont venus aujourd’hui dans un élan de, je ne vais même pas appeler vengeance, parce qu’ils se vengent de quoi ?

Si on veut parler de vengeance, ces personnes là qui ont été tuées par les miliciens (dont Steve Beko), ces milliers de jeunes, parce qu’ils étaient étrangers ou qu’ils ressemblaient à des Burkinabés, parce qu’ils étaient à Ahoussa, parce qu’ils partaient au Malien, se sont vus tuer au Carrefour Phénix, au Carrefour Kenya, Yopougon.

Leur famille, si on doit partir de vengeance en vengeance, qu’est-ce que devient la Côte d’Ivoire ?

Qu’est-ce que devient la Côte d’Ivoire ?

Je suis d’autant plus heureux de savoir que le président Alassane Ouattara est parvenu, malgré les difficultés contextuelles dans lesquelles il était, a créé la stabilité dans notre nation.

Mais quand je vois tout ce que l’opposition manigance pour notre pays, chers amis, je pense que ce dans quoi on est, est mieux que ce dans quoi on veut nous envoyer.

Que Dieu veille sur la Côte d’Ivoire, que Dieu veille sur tous les Ivoiriens et qu’il retire en nous cet amour là de la guerre, qu’il retire en nous l’esprit de division et qu’il mette en nous un esprit de paix, de gaieté, de cohésion.

Cet esprit là qui l’a inspiré au Président SEM Alassane Ouattara, qui fait qu’aujourd’hui que chaque Ivoirien se promène sur les 322 462 km² en paix, de manière sécurisée, partout où chaque Ivoirien se trouve il est chez lui.

Merci. Merci de m’avoir écouté. On est ensemble. N’oubliez pas de partager massivement ce direct parce que le programme de l’opposition est un programme funeste, macabre, dramatique.

 

L’Analyse d’un Internaute lucide et qui pense à l’avenir.

Eddie Guipié enseignat aujourd’hui il est invité sur les plateaux de télévision ce que l’opposition d’alors ne pouvait pas faire. La caporalisation des studios de la RTI était de mise; la RTI était leur propriété.

MON RESSENTI FACE AUX PROPOS DE MONSIEUR Eddie Guipié .Suite à la publication, depuis hier, des propos particulièrement durs tenus par Monsieur Eddie Guipié, j’avoue avoir eu froid dans le dos. À titre de rappel, Monsieur Guipié fut l’un de mes enseignants au département de droit de l’Université de Korhogo. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un excellent enseignant, un pédagogue hors pair. Cependant, son engagement idéologique le conduisait parfois à des analyses biaisées relativement à la situation sociopolitique. J’avais le privilège d’être très proche de lui, en tant que délégué d’amphi, aussi bien à l’université qu’en dehors. Nous avions souvent des débats animés, notamment avec le Dr Meïté Youssouf (avocat) et le Dr Nahi Claude (analyste politique) : des confrontations d’idées, argument contre argument. Jamais je n’aurais imaginé que Monsieur Eddie Guipié appartenait à la branche radicale de la gauche ivoirienne. Ce matin, je me réveille avec un profond sentiment de déception. (« REACTION D’UN INTERNAUTE »

La capture d’écran des propos de Fabrice Lago alias Steve Beko en Juin 2012, la xénophobie y transpire, la haine son corolaire aussi.

Fabrice Lago, alias Steve Beko aujourd’hui il est invité sur les plateaux de télévision ce que l’opposition d’alors ne pouvait pas faire. La caporalisation des studios de la RTI était de mise; la RTI était leur propriété. Aussi se permettent ils de transmettre la xénophobie et leu appartenance ethnique qui les rongera jusqu’à l’os à la jeunesse Ivoirienne. « La récréation est terminé ». A bon entendeur salut.

Le PPACI nous a fait croire que les slogans xénophobes lancés par leurs partisans ne seraient que des débordements incontrôlés .Djaaa Fabrice Lago, Eddie Guipié et bien d’autres cadres de ce parti ont tenu, des années durant, exactement les mêmes insanités. Ils ont fait de l’insulte ethnique et de la haine leur fonds de commerce politique. En vérité, le PPACI est prisonnier d’une idéologie de rancune, d’ethnicisme et de frustration. Ils n’ont aucun projet, aucun programme. La Plcc- Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité doit se saisir de ces dossiers et traquer tous ces semeurs de haine. Car si ces cadres du PPACI sont encore en liberté après de tels propos, alors il n’y a aucune raison que de jeunes internautes soient arrêtés pour moins que ça. Deux poids, deux mesures.[INTERNAUTE : SAFIATOU]

La réponse à la capture d’écran de Steve Béko par Eddie Guipié malheureusement un enseignant qui teins de telles propos se croyant invisible à jamais [LA VAR]. Des échanges abjects entre ces 2 individus qui aujourd’hui font le tour des plateaux de télévisions afin de propager leur venin. Messieurs les journalistes sachez choisir vos chroniqueurs pour l’avenir de vos enfants et leur santé mentale.

Cliquez ci-dessous afin de visualisez, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharger le document PDF.

  [DATE DE TENUE DES PROPOS 12 JANVIER 2012] – La capture d’écran des propos échangés entre Fabrice Lago alias Steve Beko et son acolyte Eddie Guipié. Ce sont des propos abjects, haineux, xénophobes. C’est à ce types de choses qui leur ont été enseignés dans les agoras. Aussi savent-ils que le SEM Alassane Ouattara à montrer à la face du monde les papiers de ses parents au forum en 2000. Nous attendons ceux de leur bras séculier. « Saches Messieurs que la « RECREATION EST TERMINEE » A bon entendeur salut. [ LA VAR FERA LE RESTE]

[VERSION AUDIO] – Bipez 2 haineux camarades de Laurent Gbagbo : Lago Fabrice ( steve beko) et Eddie Guipié!. Nous comprenons pourquoi il a fuit le plateau de NCI360 lorsque le procureur était présent, il a eu peur de pouvoir s’oublier…. L’opposition sous l’ex-président aurait-elle eu accès aux différents font aujourd’hui médias comme eux le font sous le magistère de SEM Alassane Ouattara?. Aussi ce sont ces mêmes individus qui embouchent le clairons du manque de démocratie. Quand la réflexion et l’intelligence défaillent voilà où on en arrive. Ils ont été biberonné à la haine et à la xénophobie et qui plus est tous ces individus ont leur logiciel politique bloqué en 2000 et 2010; en conséquence ils se refusent à voir et à comprendre que la côte d’Ivoire a changée. Ils vivent dans l’obscurantisme qui va les emporter.

Bipez 2 haineux camarades de Laurent Gbagbo : Lago Fabrice ( steve beko) et Eddie Guipié!. Nous comprenons pourquoi il a fuit le plateau de NCI360 lorsque le procureur était présent, il a eu peur de pouvoir s’oublier…. L’opposition sous l’ex-président aurait-elle eu accès aux différents font aujourd’hui médias comme eux le font sous le magistère de SEM Alassane Ouattara?. Aussi ce sont ces mêmes individus qui embouchent le clairons du manque de démocratie. Quand la réflexion et l’intelligence défaillent voilà où on en arrive. Ils ont été biberonné à la haine et à la xénophobie et qui plus est tous ces individus ont leur logiciel politique bloqué en 2000 et 2010; en conséquence ils se refusent à voir et à comprendre que la côte d’Ivoire a changée. Ils vivent dans l’obscurantisme qui va les emporter.

steve Beko_1

𝐒𝐓𝐄𝐕𝐄 𝐁𝐄𝐊𝐎 : 𝐃𝐄 𝐌𝐈𝐋𝐈𝐂𝐈𝐄𝐍 𝐒𝐀𝐍𝐆𝐔𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐀̀ 𝐅𝐀𝐔𝐗 𝐃𝐄́𝐌𝐎𝐂𝐑𝐀𝐓𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐋𝐀𝐈𝐄 𝐈𝐍𝐅𝐀𝐌𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝐏𝐏𝐀-𝐂𝐈 𝐎𝐒𝐄 𝐄𝐗𝐇𝐈𝐁𝐄𝐑. [Mo Hamed]

Verified by MonsterInsights