
A gauche Fabrice Lago alias Steve Beko et Eddie Guipié enseignant en droit à l’université de Korhogo les idéologues du PPA ci (ne faut-il pas craindre pour nos enfants et surtout pour leur santé mentale?).
Chers Amis, j’espère que vous allez bien. On a dit, on ne cesse de le dire, le président Alassane Ouattara est un homme béni. Lui, le président Alassane, est un homme béni. On ne sait jamais de quoi il fait demain.
Mais je sais une chose, c’est que l’autorité appartient à Dieu et c’est Dieu qui positionne les autorités. Chers amis, je suis tombé aujourd’hui sur une capture d’écran du cyber activiste de l’opposition, principalement du PPA-CI, qui remonte à 2012-2013. Ces captures d’écran là sont vraiment scandaleuses.
Ces captures d’écran là laissent bouche bée. Ces captures d’écran là présagèrent le message qu’ils passaient, présagèrent du destin funeste qu’ils préparent pour la Côte d’Ivoire.
Je ne veux pas être long. Je vais vous soumettre le contenu de ces captures là et la suite de cela. On va ensemble discuter. On va le lire pendant que je fais mon propos, je fais mon monologue.
Dans cette capture, on peut voir toute la haine qu’il a ce monsieur. Il dit, nous ne sommes pas Gbagbo. Il présente ici l’individu Gbagbo, le président Gbagbo, comme étant quelqu’un à l’apanage du bon sens, l’apanage de la bienséance.
C’est quelqu’un qui est naturellement bon. On le lit ensemble (Capture.N°1 provenant de Steve Béko)
Et à la suite de cela, ils disent qu’eux ne seront pas comme ça.
Et qu’ils feront payer le président Alassane Ouattara minute par minute, goutte par goutte.
Ils lui feront payer quoi ?
C’est ça qui est la question.
On vient au dernier paragraphe et on voit Mossi Dramane. Mossi Dramane.
Ça vous dit quelque chose ? (Voir propos de leur dernière marche à Abidjan).
Parce que dans les dernières semaines, lors de la marche du Front commun, on se rappelle de cette expression là qui était scandée principalement par les militants du PPA-CI.
C’est-à-dire qu’ils pensent véritablement, ils nourrissent ce genre d’idées identitaires, ce genre de clivage ethnique, ce genre de clivage ivoiritaire ou je dirais étranger dans leur parti. Voilà d’où ça vient.
Pour dire que depuis longtemps, ils ont pensé, ils ont manifesté et aujourd’hui, ils n’arrivent plus à cacher leur réel comportement (écoutez les chants entonnés pendant la marche autorisée le 16/08/2025).
Mais on va à la prochaine capture (la réponse de Eddie Guipié) qui est celle, bien entendu, et des commentaires.
Vous voyez un nom, Eddy Guipié.
Lui, le même Eddy Guipié qui aujourd’hui a l’opportunité d’être sur les plateaux de télévision de Côte d’Ivoire, d’intervenir sur la vie politique ivoirienne pendant que hier, cela était impossible sous le régime Gbagbo, ils avaient caporalisé la RTI.
Aujourd’hui, il a cette capacité librement de venir exprimer son opinion. [C’est ce que l’on appelle la “DEMOCRATIE”, elle est en marche en Côte d’Ivoire et rien ne l’arrêtera]
Voilà ce qu’il disait du président Alassane Ouattara. On allait exhumer son corps.
Je dis bien exhumer son corps et jeter cela au Burkina Faso.
C’est ce qu’il disait. Quand on va un peu plus loin, il nous dit à travers cette capture (1ère page du PDF ci-dessous) qu’il ne pourra jamais, au grand jamais, pardonner le PDCI.
La réalité aujourd’hui est toute autre (par opportunisme les voilà bras dessus, bras dessous on verra).
Chers amis, chers amis, l’opposition n’a rien à nous proposer, si ce n’est la guerre.
Ils sont venus aujourd’hui dans un élan de, je ne vais même pas appeler vengeance, parce qu’ils se vengent de quoi ?
Si on veut parler de vengeance, ces personnes là qui ont été tuées par les miliciens (dont Steve Beko), ces milliers de jeunes, parce qu’ils étaient étrangers ou qu’ils ressemblaient à des Burkinabés, parce qu’ils étaient à Ahoussa, parce qu’ils partaient au Malien, se sont vus tuer au Carrefour Phénix, au Carrefour Kenya, Yopougon.
Leur famille, si on doit partir de vengeance en vengeance, qu’est-ce que devient la Côte d’Ivoire ?
Qu’est-ce que devient la Côte d’Ivoire ?
Je suis d’autant plus heureux de savoir que le président Alassane Ouattara est parvenu, malgré les difficultés contextuelles dans lesquelles il était, a créé la stabilité dans notre nation.
Mais quand je vois tout ce que l’opposition manigance pour notre pays, chers amis, je pense que ce dans quoi on est, est mieux que ce dans quoi on veut nous envoyer.
Que Dieu veille sur la Côte d’Ivoire, que Dieu veille sur tous les Ivoiriens et qu’il retire en nous cet amour là de la guerre, qu’il retire en nous l’esprit de division et qu’il mette en nous un esprit de paix, de gaieté, de cohésion.
Cet esprit là qui l’a inspiré au Président SEM Alassane Ouattara, qui fait qu’aujourd’hui que chaque Ivoirien se promène sur les 322 462 km² en paix, de manière sécurisée, partout où chaque Ivoirien se trouve il est chez lui.
Merci. Merci de m’avoir écouté. On est ensemble. N’oubliez pas de partager massivement ce direct parce que le programme de l’opposition est un programme funeste, macabre, dramatique.
L’Analyse d’un Internaute lucide et qui pense à l’avenir.