preloader

Article

Cabinet d’avocats Binta Bakayoko, conseil de la CEI, dépose une plainte contre le média « Abidjan.net » pour publication de résultats fictifs.
Cabinet d'avocats Binta Bakayoko conseil de la CEI dépose une plainte contre le média "Abidjan.net".

Cabinet d’avocats Binta Bakayoko, conseil de la CEI, dépose une plainte contre le média « Abidjan.net » pour publication de résultats fictifs.

Cabinet_Avocats_B_B
Cabinet d’avocats Binta Bakayoko, conseil de la CEI, dépose une plainte contre le média « Abidjan.net » pour publication de résultats fictifs.
Abidjan_net
Présidentielle Côte d’Ivoire 2025: la CEI dépose plainte contre Abidjan.net pour "publication de fausses nouvelles" À quelques heures du scrutin présidentiel, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a annoncé avoir porté plainte contre le média en ligne Abidjan.net pour « publication de fausses nouvelles et atteinte à l’ordre public ».
coulibaly-kuibiert-ibrahime-president-de-la-commission-electorale-independa_5pb4t4hyhlb
Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert-Coulibaly.

Présidentielle Côte d’Ivoire 2025: la CEI dépose plainte contre Abidjan.net pour "publication de fausses nouvelles"
À quelques heures du scrutin présidentiel, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a annoncé avoir porté plainte contre le média en ligne Abidjan.net pour « publication de fausses nouvelles et atteinte à l’ordre public ».
La procédure a été introduite par le cabinet d’avocats Binta Bakayoko, conseil juridique de la CEI.

COMMUNIQUÉ D’EXCUSES OFFICIEL ABIDJAN.NET

 

 

Objet : Erreur d’affichage de données sur la plateforme des résultats de l’élection présidentielle de 2025

Abidjan.net informe ses lecteurs, partenaires et l’opinion publique qu’un regrettable incident technique s’est produit sur son site web.

Dans le cadre des préparatifs de la plateforme numérique dédiée au suivi des résultats de l’élection présidentielle, prévue le 25 octobre 2025, un dysfonctionnement technique est survenu lors des opérations de mise à jour.

Cet incident a entraîné l’affichage momentané de données sur la page d’accueil du site Abidjan.net.

Nous tenons à préciser sans aucune ambiguïté que, le scrutin n’ayant pas encore eu lieu, les données ainsi affichées ne constituent en aucun cas des résultats réels ou officiels.

Cette anomalie résulte d’un dysfonctionnement technique intervenu pendant les essais internes de la plateforme, une procédure habituelle réalisée avant chaque échéance électorale afin de garantir sa fiabilité et sa conformité aux standards techniques.

L’équipe technique, en coordination avec la direction générale, a immédiatement identifié et corrigé le problème.

Des mesures complémentaires de sécurisation et de contrôle qualité sont en cours pour s’assurer qu’un tel incident ne se reproduise pas.

Nous présentons nos sincères excuses à nos lecteurs et partenaires pour la confusion qu’a pu susciter cette erreur, et réaffirmons notre engagement indéfectible à fournir une information rigoureuse, indépendante et vérifiée, notamment dans le cadre du processus électoral.

La plateforme officielle des résultats de l’élection présidentielle 2025 d’Abidjan.net sera pleinement opérationnelle et prête à relayer fidèlement les résultats proclamés par la Commission Électorale Indépendante (CEI) à l’issue du vote du 25 octobre prochain.

Fait à Abidjan, le 24 octobre 2025

L’Équipe d’Abidjan.net     

1 – Politique – Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025: la CEI dément la publication de prétendus résultats provisoires avant le scrutin (Officiel).  R-SEKONGO   

 

La Commission Électorale Indépendante (CEI) a réagi, ce vendredi, à la diffusion en ligne de données présentées comme des « résultats provisoires par régions » de l’élection du Président de la République, prévue pour le 25 octobre 2025. Dans un communiqué officiel, la CEI précise n’être mêlée, ni de près ni de loin, à cette publication, et souligne qu’elle ne saurait présenter des résultats d’une élection qui n’a pas encore eu lieu.

Cliquez ci-dessous afin de visualisez, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharger le document PDF.

Le Cabinet d’avocats Binta Bakayoko, conseil de la Commission Electorale Indépendante, porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’une plainte a été déposée contre le média en ligne « Abidjan.net » pour publication de fausses nouvelles et atteinte à l’ordre public. En effet, en date du 24 octobre 2025, ce média a publié sur ses plateformes numériques des résultats fictifs présentés comme ceux de l’élection présidentielle avant même la tenue effective du scrutin.

Verified by MonsterInsights