preloader

Article

CEDEAO : Les tests covid-19 passent à 50 dollars dans les aéroports d’Accra, Lagos, Dakar, Abidjan…
CEDEAO : Les tests covid passent à 50 dollars dans les aéroports d’Accra Lagos Dakar Abidjan

CEDEAO : Les tests covid-19 passent à 50 dollars dans les aéroports d’Accra, Lagos, Dakar, Abidjan…

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v90), quality = 82

CEDEAO : Les tests covid-19 passent à 50 dollars dans les aéroports d’Accra, Lagos, Dakar, Abidjan….

Lors de la 58ème session ordinaire virtuelle de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tenue le samedi 23 janvier 2021, les chefs d’états et de gouvernement, avaient approuvé «le protocole harmonisé de la CEDEAO pour le mouvement transfrontalier des personnes et des biens pendant la pandémie et plafonné le coût du test COVID-19 PCR pour les déplacements dans la région des ressortissants de la CEDEAO à un maximum de 50 dollars américains».

Le délai de 15 jours accordé aux pays membres de la Cedeao pour mettre ce protocole en application devrait prendre effet ce 8 février 2021. Selon nos informations, cette mesure a été déjà mise en application au Ghana et au Nigeria.

Mais quelques passagers que nous avons pu joindre après leur atterrissage à Abidjan en Côte-d’Ivoire ce lundi 8 février, nous ont indiqué qu’ils n’étaient pas au courant de ce nouveau tarif de 27.100 francs (50 dollars US) pour les tests covid-19 PCR. Selon ceux-ci, l’ancien tarif de 50 000 fcfa (91 dollars US) resterait toujours de vigueur.

Au Ghana et au Nigeria, plusieurs témoins nous ont confirmé que les anciens tarifs autours de 150 dollars US avaient été remplacés par la nouvelle tarification de 50 dollars pour les ressortissants de la Cedeao.

Dans les aéroports d’Accra et de Lagos les anciens tarifs restaient en vigueur pour les voyageurs de pays hors de la Cedeao.