preloader

Article

Chronique : Le dernier Tango d’Affi N’Guessan [Yacouba DOUMBIA Journaliste / Observateur averti].
Chronique : Le dernier Tango d'Affi N'Guessan.

Chronique : Le dernier Tango d’Affi N’Guessan [Yacouba DOUMBIA Journaliste / Observateur averti].

Affi_Imposteur_092024
Tête de meute de la désobéissance civile (CNT) Conseil National de Transition avec le PDCI qui l'a conduit une fois encore en prisonaprès s'être déguisé en femme afin d'échapper à son arrestation, puis libérer suite à des calculs politiques par le RHDP En somme, l'évolution politique d'Affi Nguessan met en lumière la complexité du paysage politique ivoirien ainsi que les défis liés à la conquête du pouvoir par l'opposition ivoirienne.
459684241_519093360867618_6814252110409124772_n
« Le president AFFI N'GUESSAN sait combien il a reçu du president ALASSANE OUATTARA, moi même je sais combien il a reçu...» (Yacouba Sangaré)

Chronique : Le dernier Tango d'Affi N'Guessan [Yacouba DOUMBIA Journaliste / Observateur averti].

Peut être une image de 1 personne

Il semblerait que le rideau soit tombé sur la carrière politique de Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI).
En effet, ses choix tactiques et son ballet politique l’ont réduit à une figure sans consistance, flottant au gré de ses intérêts éphémères.
Vomi par ses anciens camarades, il avait misé sur un réconfort illusoire en se rapprochant du PDCI en 2020.
Pourtant, même au sein de cette coalition, il s’est révélé être un intrus, un cheveu sur la soupe, marginalisé par les partisans de Gbagbo, qui avaient réussi à le faire disparaître des radars politiques.
Son ambition démesurée l’a conduit à espérer un rôle de premier plan au sein du Conseil national de transition.
Mais hélas, comme tant d’autres de cette nébuleuse pro-putsch, il a été cueilli, relâché, puis a finalement atterri, sans la moindre dignité, au sein d’une délégation présidentielle.
Apercevant une lueur d’espoir, il s’est empressé de sceller une alliance avec le RHDP, croyant ainsi sauver son poste au conseil régional.
Le parti au pouvoir, dans un élan de générosité, ne présenta pas de candidat dans le Moronou.
Malgré cette main tendue, Affi a mordu la poussière, au point de perdre ses dents dans la bataille.
Aujourd’hui, désabusé, isolé et honni, il s’illustre dans un dernier baroud d’honneur, tendant la main à celui qui l’a humilié par le passé : Laurent Gbagbo.
Pour tenter d’effacer la honte qui pèse sur lui, il cherche à faire porter le chapeau au RHDP, parce qu’il ne lui a pas offert une gamelle de pouvoir.
Ses anciens camarades, qu’il espère rejoindre avec son baluchon, doivent se gausser en silence, attendant son retour pour le moudre… définitivement.
Affi N’guessan, la messe est dite !
Le gnamakoudji est tiré, et il ne reste plus qu’à le boire.
Que la scène politique ivoirienne se prépare à applaudir cet ultime acte tragique d’un homme en quête désespérée de rédemption.

Yacouba DOUMBIA
Journaliste / Observateur averti

Après la CNT qui a fait Pschiiiiit, celui qu'il a appelé "Notre Hitler de Côte d'Ivoire l'a reçu au Palais sachant que c'était un tonneau vide.Le poste qu'il espérait avoir il ne l'a pas eu d'où son agitation actuellement pour se faire une place et penser à son ventre. Sachez le bonhour des population est le cadet de leurs soucis

Affi_Imposteur_092024

DEVOIR DE MÉMOIRE RÉVÉLATION d’Affi n’guessan :Voici comment Laurent Gbagbo, le fpi, Nadi bamba,et soro guillaume ont dirigé la côte d’ivoire …Ce Monsieur n’avait-il pas dit que le Président de la République en 2020 était le « HITLER de la Côte d’Ivoire » ce sont des individus qui ont un niveau de culture concernant l’histoire proche de zéro. Quelle honte. Après cela il vient adhérer au RHDP afin d’obtenir un poste de ministre qu’il n’a pas eu.

Verified by MonsterInsights