Des cadres du département de Ferkessedougou ont organisé une cérémonie d’hommage en l’honneur du ministre d’État, ministre de la défense et président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, le samedi 19 août 2023, pour, selon eux, saluer ses actions de développement local.
La manifestation a eu lieu en présence du vice-président de la République, Son Excellence Tiémoko Meyliet Koné, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement, personnalités et habitants du département.
Le président des cadres du département de Ferkessédougou, Kone Kipeya, a exprimé sa satisfaction ainsi que celle de ses pairs pour les actions de développement entreprises par le président du conseil régional du Tchologo en faveur des habitants du département et de la région.
D’autres personnalités ont pris la parole pour saluer les réalisations du président du conseil régional du Tchologo en matière d’infrastructures, de santé, d’éducation et de sécurité.
Au nom des membres du gouvernement, le ministre de la Protection sociale, Adama Kamara, a assuré les habitants du Tchologo ainsi que le ministre d’État de leur soutien indéfectible.
Téné Birahima Ouattara s’est dit profondément heureux et honoré par cette cérémonie d’hommage.
« Tout ceci a été rendu possible grâce à un homme visionnaire et orienté vers le développement, en la personne du chef de l’État, Son Excellence Alassane Ouattara », a déclaré-t-il déclaré.
Il a par conséquent encouragé l’ensemble des populations de Ferkessédougou, de la région du Tchologo et de toute la Côte d’Ivoire à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale, afin de poursuivre la construction d’une nation prospère.
Téné Birahima Ouattara occupe la présidence du conseil régional du Tchologo depuis 2018.
Parmi ses réalisations notables figurent la construction de plusieurs établissements scolaires et de santé dans la région, en plus des infrastructures routières et des mesures de sécurité mises en place.
(AIP) ki/apk/tm 