L’ancien député du Front populaire ivoirien (FPI) des sous préfectures de Gouméré et Tabagne, N’Guettia Yao Kouman a exprimé, dimanche 9 avril 2023, son attachement aux actions de développement entreprises par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et de développement rural, Kobenan Adjoumani dans la région du Gontougo. »
Nous avons décidé de travailler pour la politique pour que le pays avance.
Les gens nous ont divisé (…)
A partir de cet instant, vous et moi, c’est comme la bosse et le bossu », a déclaré M. N’Guettia, lors d’une rencontre marquant la réconciliation entre les populations et cadres du village de Herebo, en présence du préfet de Bondoukou, Andjou Koua Séverin.
Il a indiqué, également, l’humanisme de son ancien adversaire politique. »
J’étais votre premier adversaire politique dans la région.
Mais aujourd’hui, il n’y a pas d’adversité.
J’ai découvert que vous êtes un monsieur humain.
Le ministre d’Etat et moi, nous sommes désormais un », a-t-il promis.
N’Guettia Yao Kouman avait réitéré à Gouméré, son soutien politique au ministre d’Etat Kobenan Adjoumani, lors d’un atelier de formation, le 11 mars, de 14 sociétés coopératives des sous-préfectures de Gouméré et Tabagne.
« Je défendrai son nom partout. (…). Dites au ministre Adjoumani, je suis dans le combat. Son combat est le mien », avait-il dit, s’adressant aux responsables de ces sociétés coopératives.
Pour le ministre Adjoumani, l’ancien député du Front populaire ivoirien (FPI) des sous préfectures de Gouméré et Tabagne est « un homme lucide », qui a compris que c’est dans l’union qu’ils peuvent développer le Gontougo.
Il avait scellé, dimanche 2 octobre 2022, dans le village de Karako, l’union et la réconciliation avec l’ancien député du FPI, Yao N’Guettia Kouman, lors de la présentation officielle de la coopérative de femmes « Atchitchire Coafka » de cette localité, rappelle-t-on.
(AIP) nmfa/fmo