Adama Coulibaly, ministre de l’Économie et des Finances, présente aux investisseurs les programmes en direction des jeunes
Adama Coulibaly, le ministre de l’économie et des finances de Côte d’Ivoire, multiplie les rendez-vous en marge des réunions de printemps 2023 du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale qui se tiennent actuellement aux États Unis.
Après le directeur des opérations de la Banque mondiale auprès de la Côte d’Ivoire et le vice-président de cette institution pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, la délégation ivoirienne a rencontré un groupe d’investisseurs américains, le mercredi 12 avril 2023.
« Nous avons procédé à la signature de projets d’un montant total de 600 millions de dollars [plus de 300 milliards de francs CFA]. Avec la Banque mondiale, c’était des échanges assez fructueux », a confié Adama Coulibaly en fin de journée.
Pour éloigner les jihadistes
Auprès des investisseurs américains, en plus de l’attractivité de l’économie nationale, Adama Coulibaly et son équipe ont mis en avant la vision du président Ouattara qui s’est engagé à faire de l’année 2023, celle des jeunes.
« Nous avons évoqué avec les investisseurs le fait que, dans le Nord de la Côte d’Ivoire, il y a des programmes majeurs développés en direction des jeunes pour éviter que cette zone soit une zone de prédilection pour les jihadistes », a ajouté le ministre ivoirien.
Les réunions de printemps des institutions de Breton Woods prennent fin le 16 avril 2023.
Lawrence Pabeau