preloader

Article

Côte d’Ivoire : Interpellation Alain Christophe Traoré alias « Alino Faso » à Abidjan, le gouvernement réagit.
Côte d'Ivoire : Interpellation Alain Christophe Traoré alias "Alino Faso" à Abidjan le gouvernement réagit.

Côte d’Ivoire : Interpellation Alain Christophe Traoré alias « Alino Faso » à Abidjan, le gouvernement réagit.

473614976_596090850023105_3182771356780928090_n
Le cyberactiviste burkinabè Alino Faso a été interpellé tandis qu'il se trouvait en Côte d'Ivoire. De son vrai nom Alain Christophe Traoré, il est connu pour son soutien au régime du capitaine IB. Une cellule dormante débusquée.
Alia_Bande_destabilisateur

Côte d'Ivoire : Interpellation Alain Christophe Traoré alias "Alino Faso" à Abidjan, le gouvernement réagit.

Alino Faso agent dormant reçu par le chef de la junte Burkinabé (à droite) et Raissa Compaoré (à gauche), initiateurs du projet, en compagnie du capitaine-président

 

L’influenceur burkinabè Alain Traoré plus connu sous le pseudonyme de Alino Faso à été interpellé le 10 janvier 2025 à Abidjan.
Réagissant à cette disparition qui a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux, le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly a indiqué qu’ Alino Faso « a été arrêté en bonne et due forme ».
« Vous devez savoir que toutes les interpellations se font dans les règles de l’art.
Alain Traoré a été interpellé.
Aujourd’hui, il y a une procédure qui est en cours, donc je ne peux pas en dire plus », a fait savoir le ministre à l’issue du conseil des ministres du 15 janvier 2025.
Il souligne que les choses se font dans la transparence et que les droits de Alino Faso seront respectés.
« Je vous rassure, on ne disparaît pas en Côte d’Ivoire ; il n’y a pas d’enlèvements forcés, ni d’exécutions sommaires, encore moins de torture », dit-il soulignant qu’un communiqué du procureur de la République serait en cours comme cela se fait d’habitude lorsque la procédure arrivera à son terme.
Alain Christophe Traoré, homme de culture ivoiro-burkinabè s’est installé depuis cinq ans à à Abidjan dans le cadre de ses activités. Il lui serait reproché d’être impliqué dans une tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire.

Ce cyberactiviste burkinabè a été interpellé tandis qu’il se trouvait en Côte d’Ivoire. De son vrai nom Alain Christophe Traoré, il est connu pour son soutien au régime du capitaine IB.

Ismaël OUEDRAOGO

La Cellule dormante de sieur Alina Faso réveillée pour déstabiliser la Côte d’Ivoire : nous veillons au grain.

Ams
Le ministre de la communication porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly

 Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien, s’est exprimé au sujet de l’arrestation d’Alain Christophe Traoré, alias Alino Faso. Voici sa déclaration.

Verified by MonsterInsights