preloader

Article

Côte d’Ivoire : le Mouvement des Néo-Houphouetistes (MNH) de Tiburce Koffi adhère au RHDP.
Côte d’Ivoire : le Mouvement des Néo-Houphouetistes (MNH) de Tiburce Koffi adhère au RHDP.

Côte d’Ivoire : le Mouvement des Néo-Houphouetistes (MNH) de Tiburce Koffi adhère au RHDP.

83341-tiburce-rhdp_xl
En présence du secrétaire exécutif, Cissé Bacongo, Tiburce Kofffi a annoncé l'adhésion des membres du MNH au RHDP.
83341-bacongo-tiburce
83341-tiburce-rhdp1
Tiburce Koffi et membres dudit mouvement ont annoncé leur adhésion au RDHP_21122022_2

Côte d’Ivoire : le Mouvement des Néo-Houphouetistes (MNH) de Tiburce Koffi adhère au RHDP.

cote-d-ivoire-le-mouvement-des-neo-houphouetistes-mnh-de-tiburce-koffi-adhere-au-rhdp
En présence du secrétaire exécutif, Cissé Bacongo, Tiburce Kofffi a annoncé l’adhésion des membres du MNH au RHDP.
En présence du Secrétaire Exécutif du RHDP, Tiburce Koffi, a annoncé Le président fondateur du Mouvement des Néo-Houphouëtistes (MNH) Tiburce Koffi et membres dudit mouvement ont annoncé leur adhésion au RDHP, le mercredi 21 décembre 2022, à Cocody.
Le Mouvement des Néo-Houphouëtistes (MNH) de Tiburce Koffi créé en 2007 a annoncé, le mercredi 21 décembre 2022, son adhésion au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à l’hôtel Palm Club, à Cocody, en présence du secrétaire exécutif dudit parti, Cissé Bacongo.

« Je vais placer cette rencontre sous le triple signe du souvenir, de la réconciliation et de l’engagement »

En effet, Tiburce Koffi, président-fondateur, Guy Charles Wayoro et plusieurs membres ont dit à qui voulaient les entendre qu’ils sont désormais membres du RHDP. « Je vais placer cette rencontre sous le triple signe du souvenir, de la réconciliation et de l’engagement », a déclaré d’entrée Tiburce Koffi.

Parlant de souvenir, il a laissé entendre que deux figures respectables de la presse ivoirienne, Gaoussou Kamissoko et Guy Pierre Nouama, font partie des inspirateurs du MNH.

« Des grands journalistes et Houphouetistes convaincus.

Des fils spirituels du Président Houphouët Boigny (…) », a-t-il rappelé, avant de demander une minute de silence en hommage à ces deux disparus.

Concernant la réconciliation, Tiburce Koffi a fait savoir qu’elle est totale.

« Moi-même qui vous parle, j’ai été hors du pays vers la fin de l’année 2014.

Et je dois mon retour au pays à deux ministres en l’occurrence Mme la Ministre Anne Ouloto et le Ministre Cissé Bacongo.

Je suis donc rentré au pays.

Et le Président de la République a donné des instructions pour que je sois intégré au plan administratif pour que j’apporte aussi ma contribution », a-t-il rappelé.

 

Un engagement ferme

Pour son engagement, le président fondateur du MNH n’est pas passé par quatre chemins pour affirmer que l’adhésion du MNH au RHDP est un engagement ferme.

« Oui c’est un engagement ferme.

Personne ne m’a obligé, n’a obligé le moindre membre du MNH à adhérer au RHDP.

C’est nous-mêmes, en toute autonomie après avoir réfléchi à notre avenir intellectuel et politique, avons décidé d’adhérer au RHDP », a-t-il expliqué.

Pour sa part, Guy Charles Wayoro, président du directoire du MNH, est revenu en long et en large sur les convictions, les inspirations, les motivations et les raisons fondamentales qui ont favorisé l’adhésion du MNH au RHDP.

Pour ceux qui pourraient voir en cette adhésion une quelconque trahison, il les ramène à cette belle réflexion imagée du ministre Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP : « Quitter un parti qui est d’essence Houphouëtistes et venir au RHDP, c’est comme venir de sa chambre au salon commun d’une même maison ».

 

Quant au Secrétaire Exécutif du RHDP, il a remercié Tiburce Koffi et les membres du MNH et leur a souhaité la bonne arrivée, au nom du président Alassane Ouattara, et au nom du président du directoire dudit parti. Il les a félicités pour le ‘’saut qualitatif’’ effectué.

Adolphe ANGOUA  Politique | Linfodrome

Verified by MonsterInsights