LE PM PATRICK ACHI A REÇU EN AUDIENCE LA DÉLÉGATION D’INVESTISSEUR AMÉRICAIN PRÉSENTE À ABIDJAN
Patrick Achi, a accueilli chaleureusement la délégation américaine au sein de son cabinet le mercredi 19 juillet 2023.
Les opportunités économiques de la Côte d’Ivoire, présentées
Dans un esprit de coopération et de progrès mutuel, Patrick Achi a exposé, lors de cette séance de travail, les opportunités attractives qu’offre la Côte d’Ivoire en termes d’environnement des affaires et de potentialités économiques.
Il a souligné la stabilité politique du pays et une économie en plein essor avec une moyenne de 7% de croissance annuelle. Le chef du gouvernement a ainsi rassuré ses hôtes américains quant à la sécurité et à la rentabilité des investissements en Côte d’Ivoire.
Un des points forts de la Côte d’Ivoire, mentionné par Patrick Achi, est son statut de premier pays producteur de cacao au monde, représentant 40 % de la production mondiale
Un des points forts de la Côte d’Ivoire, mentionné par Patrick Achi, est son statut de premier pays producteur de cacao au monde, représentant 40 % de la production mondiale.
Il a encouragé les Hommes d’affaires américains à saisir cette opportunité en s’engageant dans la transformation agricole, en particulier dans les secteurs du cacao et de la noix de cajou.
Selon lui, la transformation des matières premières est essentielle pour un développement économique exponentiel.
Le Premier ministre a invité la délégation américaine à envisager des partenariats dans la mise en place d’usines de transformation dans divers secteurs.
Il a affirmé que la Côte d’Ivoire est prête à collaborer de manière équitable et bénéfique pour les deux parties.
De son côté, le chef de la délégation américaine s’est engagé à renforcer les liens entre Houston et la Côte d’Ivoire.
Il a exprimé son intérêt à explorer les opportunités d’investissement et à travailler en synergie pour le bien-être de leurs populations respectives.
Le maire de Houston a promis que chaque membre de la délégation sera un ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, favorisant ainsi de futures connexions fructueuses.
Une étape importante dans les relations ivoiro-américaines
Cette visite marque une étape importante dans les relations entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis.
Les perspectives d’investissement et de coopération dans divers domaines promettent de profiter aux deux nations et de renforcer davantage leurs liens économiques et culturels.
Le maire de Houston a annoncé la tenue prochaine d’un panel à Houston où il présentera la Côte d’Ivoire aux maires d’autres grandes villes américaines, laissant présager une ouverture prometteuse pour de futures opportunités d’affaires et de partenariats mutuellement avantageux.
Jean Kelly KOUASSI