preloader

Article

Côte d’Ivoire : les deux tendances du FPI s’affrontent devant la justice.
Côte d'Ivoire : les deux tendances du FPI s'affrontent devant la justice.

Côte d’Ivoire : les deux tendances du FPI s’affrontent devant la justice.

Maitre Dagbo_Gode
Pour Maître Dagbo , le Président du FPI , Affi est un leader politique dépassé, il a un péché originel par définition il trahi toujours , ne pèse pas en politique, il est existant uniquement qu’à Moronou . Quand au Président du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire, Gbagbo Laurent , c’est un populiste, ce n’est pas un socialiste. La Côte d’Ivoire n’a pas besoin de démagogue pour se developper
475268953_18299613562234661_6976973231186142391_n
e président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, est convoqué devant le tribunal de première instance d'Abidjan qui a été saisi par l'un de ses rivaux à l'investiture du parti pour la présidentielle de 2025, Maître Dagbo Godé.
le_truyant_Affi_Nguessan
Affi N'Guessan n'est il pas arrivé au RHDP pour assurer sa pitence d'une part et pouvoir prétendre à un poste de ministre puis éventuellement réclamer un poste de Président d'Institution d'autre part. Le Président de la République ayant compris son jeu, l'a fait poiroter. N'a t-il pas ramasser ses bagages pour d'autres cieux, bon débarras à ce démagogue et puis lorsque l'on a reçu une paire de gifle de Simone Gbagbo il faut qu'il comprenne qu'il est arrivé au bout du chemin.

Côte d'Ivoire : les deux tendances du FPI s'affrontent devant la justice.

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, doit répondre à une assignation devant la justice ivoirienne, dans une audience prévue ce mardi 22 octobre et finalement renvoyée à jeudi. Saisi par l’un des cadres du parti qui demande l’annulation ou la suspension du congrès du FPI prévu au début du mois de novembre, le tribunal de première instance d’Abidjan va devoir trancher la question dans une affaire qui met également en lumière les divisions de la formation de gauche.

Demandez à Affi N’Guessan combien il a reçu comme subside au titre du FPI pour les élections qu’il a perdues dans le Moronou; et surtout a t-il informé les membres de son parti ?.Un imposteur qui est connu sur la place d’Abidjan pour se servir de son parti pour vivre. N’a t-il pas approché le Chef de l’état afin qu’il soit nommé Président d’Institution?. Que les membres du FPI lui posent la question et on verra bien ce qu’il va répondre ce flibustier.

 

Le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, est convoqué devant le tribunal de première instance d’Abidjan qui a été saisi par l’un de ses rivaux à l’investiture du parti pour la présidentielle de 2025.

Le principal objet de l’audience prévue initialement ce mardi 22 octobre devant le tribunal de première instance d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, est de dire si le Congrès électif du Front populaire ivoirien (FPI) prévu les 8 et 9 novembre prochains à Yamoussoukro peut se tenir ou pas.

L’événement, au cours duquel seront élus le président du parti mais aussi les responsables des sections des jeunes et des femmes ainsi que les membres du comité de contrôle, doit surtout désigner qui portera les couleurs du FPI lors de la présidentielle de 2025.

Cependant, ce mardi, la juge a renvoyé l’audience à jeudi.

« Tous les actes qu’il pose n’engagent que lui »

Le tribunal a été saisi par Pierre Dagbo Godé, un cadre du FPI candidat à l’investiture face à Pascal Affi N’Guessan, qui a aussi décidé de se tourner vers la justice pour faire annuler plusieurs décisions – qu’il juge « illégales » – prises par le comité central. Avocat de profession, Pierre Dagbo Godé conteste notamment la rupture du partenariat entre le FPI et le RHDP qu’il a entérinée au cours d’une réunion au mois de septembre.

Depuis, plusieurs militants du FPI ont ouvertement remis en question la légitimité de Pascal Affi N’Guessan dans les médias.

Côte d’Ivoire: le parti FPI rompt un «accord de partenariat» avec celui au pouvoir RHDP

Suspendu depuis dimanche 20 octobre du FPI, Pierre Dagbo Godé fait l’objet d’une telle sanction parce que « tous les actes qu’il pose n’engagent que lui » explique Barthélémy Iré Gnépa, le secrétaire général du FPI, qui assure par ailleurs que la situation « n’a pas d’impact sur la marche du parti ».

notre correspondante à Abidjan, Bineta Diagne.    Radio France internationale — Wikipédia

Après que le RHDP ait retiré son candidat pour permettre l’élection de Affi N’Guessan devenu RHDP, il a trouvé le moyen de présenter des Candidats face à ceux du RHDP pour les mairies. Le Milliard perçu au titre de son FPI, il n’en a pas parlé aux membre de son parti. Comprenez que Affi N’Guessan peut tout raconter il est là pour se servir et non pour servir le peuple de Côte d’Ivoire. Aussi n’a t-il pas crié sous tous les toits « Alassane Ouattara ne sera rien dans ce pays » et aujourd’hui sans ce dernier pourrait-il maintenir son train de vie ? Quelle HONTE.

FPI : l’ex vice Président du FPI , Maitre Pierre Dagbo Godé fait le procès de PASCAL AFFI N’GUESSAN et de GBAGBO LAURENT
Pour Maître Dagbo , le Président du FPI , Affi est un leader politique dépassé, il a un péché originel par définition il trahi toujours , ne pèse pas en politique, il est existant uniquement qu’à Moronou . Quand au Président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire, Gbagbo Laurent , c’est un populiste, ce n’est pas un socialiste. La Côte d’Ivoire n’a pas besoin de démagogue pour se developper

Maitre Dagbo_Gode
Pour Maître Dagbo , le Président du FPI , Affi est un leader politique dépassé, il a un péché originel par définition il trahi toujours , ne pèse pas en politique, il est existant uniquement qu’à Moronou . Quand au Président du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire, Gbagbo Laurent , c’est un populiste, ce n’est pas un socialiste. La Côte d’Ivoire n’a pas besoin de démagogue pour se developper

FPI : l’ex vice Président du FPI , Maitre Pierre Dagbo Godé fait le procès de PASCAL AFFI N’GUESSAN et de GBAGBO LAURENT – Pour Maître Dagbo , le Président du FPI , Affi est un leader politique dépassé, il a un péché originel par définition il trahi toujours , ne pèse pas en politique, il est existant uniquement qu’à Moronou . Quand au Président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire, Gbagbo Laurent , c’est un populiste, ce n’est pas un socialiste. La Côte d’Ivoire n’a pas besoin de démagogue pour se developper

Verified by MonsterInsights