preloader

Article

Daloa : Venance Konan présente le livre sur AGC.
Daloa : Venance Konan présente le livre sur AGC.

Daloa : Venance Konan présente le livre sur AGC.

Dedicace
Hommage
Hommage_a_AGC_An2_2022_Venance_Konan_1
Hommage_a_AGC_An2_2022_AGC_2

Daloa : Venance Konan présente le livre sur AGC.

La commémoration éclatée de l’an 2 du décès du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly (AGC), a été organisée le dimanche 3 juillet 2022, à la préfecture de Daloa.

Cette cérémonie d’hommage à l’illustre défunt a été initiée par le ministre de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, fils de Daloa.

La présentation du livre-témoignage sur la vie de l’illustre homme a été faite par le journaliste Venance Konan, ayant participé à son écriture.

Le conférencier a indiqué que le livre retrace la vie d’AGC depuis sa naissance, jusqu’à sa mort, en passant par sa vie d’élève brillant et ses études supérieures.

Ensuite, il a évoqué sa vie professionnelle, son amour pour le travail, sa rencontre avec le Président Ouattara, son amour pour le pays, la transplantation de cœur qu’il a subie.

Sans oublier de souligner que l’homme était attaché à la culture Sénoufo de ses ancêtres qu’il pratiquait et recommandait.

Les témoignages de certains cadres et élus du Haut-Sassandra sont venus confirmer la fidélité, la qualité de travailleur, d’homme ayant un grand amour pour son pays. Ils ont surtout mis l’accent sur le fait que l’homme était très attaché au Président Alassane Ouattara, qu’il vénérait au quotidien.

La rencontre a pris fin par la visite d’exposition des photos sur la vie de l’illustre disparu dans la grande cour de la préfecture.

Pour le ministre Mamadou Touré et tous les intervenants, la Côte d’Ivoire perd en AGC, celui qui incarnait une idéologie, le digne successeur du Président Ouattara.

Celui-ci a annoncé qu’après l’étape de Daloa, ce sera au tour de Yamoussoukro et de Bouaké, avant l’apothéose prévue à Korhogo le 8 juillet prochain.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Hommage

Venance KONAN fait des révélations sur Feu le Premier Ministre AGC.