preloader

Article

Décès de Hamed Bakayoko : le monde de la culture salue la mémoire d’un grand mécène.
Décès de Hamed Bakayoko : le monde de la culture salue la mémoire d’un grand mécène.

Décès de Hamed Bakayoko : le monde de la culture salue la mémoire d’un grand mécène.

monde de la culture salue la mémoire d’un grand mécène_CIV_1

Décès de Hamed Bakayoko : le monde de la culture salue la mémoire d’un grand mécène.

Dans une Déclaration transmise à l'AIP, vendredi 12 mars 2021, par l'ambassade des Etats-Unis à Abidjan, deux jours après le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, le Secrétaire d’Etat américain, Antony J. Blinken, "offre" les sincères condoléances de son pays au peuple et au gouvernement ivoiriens.

"Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a servi son pays avec dévouement. Tout au long de sa carrière politique, il a toujours pensé que la Côte d’Ivoire était un pays de paix et de solidarité et s’est efforcé de promouvoir cet idéal.

Les États-Unis apprécient profondément le partenariat du Premier Ministre Hamed Bakayoko au service de la promotion des opportunités économiques et du développement durable pour tous les Ivoiriens, et nous partageons sa vision d’un avenir radieux et prospère pour la Côte d’Ivoire", écrit le Secrétaire d'Etat.

"Toutes nos pensées accompagnent la famille Bakayoko et le gouvernement et le peuple ivoiriens.

Nous sommes aux côtés de tous les Ivoiriens qui honorent la mémoire d’Hamed Bakayoko", conclut-il. Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko est décédé d'un cancer le 10 mars 2021 en Allemagne, à l'âge de 56 ans.

« Le Premier Ministre, Ministre de La Défense Hamed Bakayoko était un Homme politique charismatique, Homme de média hors pair et Grand mécène de la Culture » a témoigné, dans un communiqué, la Ministre de la culture, Raymonde Goudou, après avoir appris avec consternation son décès brutal ce mercredi 10 mars 2021 en Allemagne.

« En cette circonstance douloureuse, nous présentons nos condoléances les plus émues à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, et Madame la Première Dame Dominique Ouattara qui perdent un fils et un grand homme d’Etat loyal et fidèle » indique la note, saluant la mémoire de l’illustre disparu.

Présentant ses « condoléances et son affliction personnelle, à la famille biologique du défunt et à tous ses proches » la ministre a assuré que le Monde de la Culture et des Arts « entend prendre une part active dans l’organisation des obsèques du Premier Ministre, afin de lui rendre un vibrant hommage. »

Verified by MonsterInsights