preloader

Article

Des membres de la Fesci d’Abidjan nord rendent hommage à Hamed Bakayoko.
Des membres de la Fesci d'Abidjan nord rendent hommage à Hamed Bakayoko.

Des membres de la Fesci d’Abidjan nord rendent hommage à Hamed Bakayoko.

Fesci d'Abidjan nord rendent hommage_Hambak_CIV_1

Des membres de la Fesci d'Abidjan nord rendent hommage à Hamed Bakayoko.

Les membres de la Coordination de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) ne sont pas restés en marge de l'élan de solidarité qui s'est manifestée.

En vue de rendre un hommage digne de ce nom à Hamed Bakayoko, le Premier ministre de Côte d'Ivoire, décédé le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne, suite à un cancer.

Le samedi 13 mars sur le coup de 16 heures 25 minutes, une vingtaine de membres de cette organisation, conduite par Balla Sidibé, étudiant en gestion commerciale, se sont rendus dans les locaux de la mairie d'Abobo pour rendre un vibrant hommage à l'illustre disparu.

Comme à leur habitude, ils sont arrivés en chantant en l'honneur de celui qu'on appelait affectueusement Hambak, le Golden boy ou encore le Chao des Chao.

Suite à leur arrivée, ils se sont rendus devant la chapelle ardente et se sont inclinés devant le poster géant du Premier ministre.

Après quoi, ils se sont mis à chanter en dansant pour exprimer la douleur qu'ils ressentaient au fond d'eux. Expliquant les raisons de leur présence avec plus de détails, Balla Sidibé dira : “ Nous sommes venus rendre hommage au maire car il était le garant moral de la jeunesse de Côte d'Ivoire.

Il assurait les frais de scolarité de plusieurs élèves et étudiants du pays. Il a aussi œuvré à la suppression des frais de Coges dans les établissements. Pour toutes ces raisons, il était bienséant que nous venions exprimer notre reconnaissance pour les actions énumérées précédemment “.

Après cela, ils ont quitté les lieux toujours en chantant.