preloader

Article

Devoir de mémoire : Comme disait le Président Félix Houphouët-Boigny « Faites confiance à SEM Alassane Ouattara« .
Devoir de mémoire : Comme disait le Président Félix Houphouët-Boigny ``Faites confiance à SEM Alassane Ouattara``.

Devoir de mémoire : Comme disait le Président Félix Houphouët-Boigny « Faites confiance à SEM Alassane Ouattara« .

CaptureFHB_Ado_3

En avril 1990, alors que la Côte d’Ivoire est secouée par une crise sans précédent, le Président Félix Houphouët-Boigny l’appelle à ses côtés, d’abord en qualité de Président du Comité Interministériel de Coordination du Programme de Stabilisation et de Relance Economique, puis en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le 7 Novembre 1990. Au décès du Président Houphouët-Boigny, le 7 décembre 1993, Alassane Ouattara retourne au FMI où il est nommé Directeur Général Adjoint en juillet 1994.

En juillet 1999, il met fin à son engagement auprès du FMI et rentre en Côte d`Ivoire. Il est élu Président du Rassemblement des Républicains (RDR), lors d’un congrès extraordinaire.

Candidat aux élections de 2010, Alassane Ouattara est élu Président de la République avec 54,10 % des voix, et est investi le 21 mai 2011 à Yamoussoukro, en présence de nombreux chefs d`Etat et de gouvernements étrangers.

 

 


Quand le Président Félix Houphouet-Boigny fait la promotion de Alassane Ouattara et demande aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens de lui faire confiance. Aujourd’hui n’est-il pas entrain de développer le pays.

CaptureFHB_Ado_2
Verified by MonsterInsights