Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, reçoit le « Prix du Bâtisseur Africain de la décennie » édition 2023.
L’initiateur de cette distinction, Oliver Fokam, directeur de publication du magazine « Infrastructures Magazine », l’a annoncé ce jeudi 21 décembre 2023.
C’était à l’occasion de la présentation de la publication à Abidjan-II Plateaux.
Pour Oliver Fokam, la Côte d’Ivoire est un grand pays qui a su rattrapé le retard en matière de développement.
Il estime que le pays est un bel exemple de développement en ce sens qu’il a investi massivement dans la réalisation de routes et ponts qui offre à la population ivoirienne une qualité de vie.
Le Président Ouattara qui est l’initiateur de ces projets d’envergure est alors célébré pour l’ensemble de ses réalisations.
Outre Alassane Ouattara, son homologue du Sénégal, Macky Sall, est également primé pour les travaux d’infrastructures implémentés dans ledit pays au profit des populations sénégalaises.
En somme, les deux pays au dire de Olivier Fokam est la locomotive de l’Afrique de l’Ouest.
Revenant sur « Infrastructures Magazine », le directeur de publication a précisé que c’est un journal, un trimestriel consacré aux infrastructures, à l’économie, à la construction, à la modernisation, bref au développement. A l’occasion de la CAN 2023, un Spécial CAN 2023 est mis sur le marché.
Il permet d’avoir des informations sur le tourisme à d’Abidjan dans les autres régions du pays.
A partir de ce trimestriel, les lecteurs peuvent savoir que la Côte d’Ivoire dispose des hôpitaux de bonne qualité et que le secteur de l’hôtellerie et du transport sont des plus dynamiques, a détaillé M. Fokam.
Le Magazine sera sur le marché de 14 pays, à partir de ce vendredi 22 décembre 2023, a souligné le directeur de publication.