preloader

Article

En Côte d’Ivoire, Cyril Ramaphosa veut renforcer les liens commerciaux.
En Côte d'Ivoire Cyril Ramaphosa veut renforcer les liens commerciaux.

En Côte d’Ivoire, Cyril Ramaphosa veut renforcer les liens commerciaux.

Cyril Ramaphosa_renforcer_liens commerciaux_RCI_2021_CIV_1

En Côte d'Ivoire, Cyril Ramaphosa veut renforcer les liens commerciaux.

Avant d'atterrir au Ghana, le président sud-africain a effectué une visite d’État de 48h en Côte d’Ivoire. Ce vendredi 3 décembre, il s’est adressé au secteur privé ivoirien dans le cadre d’un « Forum économique Côte d’Ivoire-Afrique du Sud ».

« Nous voulons acheter chez vous et nous voulons que vous achetiez chez nous », a déclaré le président sud-africain aux patrons ivoiriens.

Le volume d’échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud est en augmentation : 260 milliards de FCFA en 2018, 370 milliards en 2020.

Les deux pays entendent faire beaucoup mieux.

Et après avoir visité le port d’Abidjan, Cyril Ramaphosa n’a pas tari d’éloges pour reconnaître devant le patronat ivoirien les attraits de la Côte d’Ivoire.

« C’est un pays qui sait où il va et qui a une vision claire, a flatté le président sud-africain. Et je pense que nous sommes venus au bon endroit. La Côte d’Ivoire est un partenaire commercial stratégique pour l’Afrique du Sud.

Et il y a un énorme potentiel de croissance commerciale. Si nous travaillons ensemble, nous pouvons profiter pleinement des avantages de la Zlecaf. »

Verified by MonsterInsights