La Directrice Générale de la Banque Mondiale chargée des Opérations, Mme Anna Bjerde, a, souligné avoir eu une séance de travail très fructueuse avec le Président de la République, au cours de laquelle ils ont évoqué le partenariat avec la Côte d’Ivoire, les stratégies pour réduire la pauvreté dans notre pays, l’amélioration du capital humain et de l’éducation, l’efficacité du tissu économique ivoirien et la coopération avec les pays de la sous- région.
Mme Anna Bjerde a ajouté que la coopération multisectorielle de la Banque Mondiale avec la Côte d’Ivoire, met l’accent essentiellement sur le développement du capital humain, de l’éducation et de l’employabilité de la jeunesse.
A cet égard, elle a révélé que la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale travaillent sur le processus de mise en adéquation de la formation des jeunes et de leurs compétences avec les besoins du marché.
Elle a indiqué, par ailleurs, avoir abordé avec le Chef de l’Etat, la question de l’impact du changement climatique et du mécanisme de protection des populations par rapport à ce phénomène.
Pour terminer, la Directrice Générale de la Banque Mondiale chargée des Opérations a affirmé avoir discuté avec le Président Alassane OUATTARA, des réformes qui sont en train d’être opérées, notamment en matière de résilience macroéconomique et de protection des infrastructures.