Le Président de la République, Alassane Ouattara, a reçu en audience, le nouveau président élu de la Fédération ivoirienne de Football (Fif), Yacine Idriss Diallo, le mardi 07 juin 2022 à Abidjan.
Accompagné du ministre des Sports, Paulin Claude Danho et du président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023 en Côte d’Ivoire, Albert François Amichia, le nouveau président de la FIF a dit ses remerciements au Président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour le sport, en général, mais pour le football, en particulier.
Le président de la FIF a indiqué que pour réussir sa mission à la tête de la fédération, il était important pour lui de venir prendre des conseils auprès du Chef de l’État, le premier Capitaine de l’équipe nationale.
Selon Yacine Idriss Diallo, il était urgent d’avoir un sélectionneur national dans des délais très courts pour monter une équipe compétitive avant la CAN 2023 dont la Côte d’Ivoire est le pays hôte.
Il a félicité le gouvernement pour la mise en place d’infrastructures sportives de qualité en vue d’accueillir la CAN 2023.
»Nous avons eu la chance de jouer le 04 juin dernier face à la Zambie dans un stade magnifique à Yamoussoukro avec une pelouse exceptionnelle.
C’est la preuve que la Côte d’Ivoire est au travail et que la CAN 2023 se déroulera sur des infrastructures de haut niveau.
Il faut remercier et féliciter le gouvernement », s’est réjoui Yacine Idriss Diallo.
Le président de la FIF a soutenu que lui et son équipe sont dans une dynamique positive, qu’ils espèrent pouvoir tenir jusqu’à la CAN 2023.
C’est le 23 avril dernier que Yacine Idriss Diallo a été élu président de la FIF, à l’issue d’une assemblée générale élective.