preloader

Article

Fête du travail 2024 : le Premier Ministre Robert Beugré Mambé présente le dynamisme de l’économie ivoirienne et les acquis sociaux.
Fête du travail 2024 : le Premier Ministre Robert Beugré Mambé présente le dynamisme de l’économie ivoirienne et les acquis sociaux.

Fête du travail 2024 : le Premier Ministre Robert Beugré Mambé présente le dynamisme de l’économie ivoirienne et les acquis sociaux.

celebration-de-la-fete-du-travail-a-la-primature_issvj9u49l
Fête du travail 2024 : le Premier Ministre Robert Beugré Mambé présente le dynamisme de l’économie ivoirienne et les acquis sociaux
440966865_901326302004959_6063836777280745892_n
L’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), par la voix de son premier secrétaire général Adjoint Koffi Assemien, propose que soient initiées entre les centrales syndicales et le gouvernement, au moins deux rencontres par an, afin de mieux adresser et résoudre les difficultés des travailleurs de Côte d’Ivoire
reglementation-et-lois-sur-la-protection-des-travailleurs-au-centre-de-la-c_0ryqd87y7z2
reglementation-et-lois-sur-la-protection-des-travailleurs-des-avancees-maje_t3bz91nxx8j

Fête du travail 2024 : le Premier Ministre Robert Beugré Mambé présente le dynamisme de l’économie ivoirienne et les acquis sociaux.

© CICG-CÔTE D’IVOIRE PAR FN – CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DU TRAVAIL À LA PRIMATURE
LA FÊTE DU TRAVAIL A ÉTÉ CÉLÉBRÉE OFFICIELLEMENT CE MERCREDI 1ER MAI 2024 À LA PRIMATURE À ABIDJAN, SOUS LA PRÉSIDENCE DU PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, ROBERT BEUGRÉ MAMBÉ.

 

A la faveur de la commémoration de la fête du travail, le 1er mai 2024 à Abidjan, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a présenté le dynamisme de l’économie ivoirienne et les acquis sociaux.

« Grâce à cet environnement de paix, une excellente dynamique économique a été amorcée.

Cela se traduit par la confiance des partenaires bilatéraux et multilatéraux et par la hausse des investissements qui viennent consolider la robustesse de notre économie dont la croissance est annoncée à 7% en 2024 », a déclaré Robert Beugré Mambé.

Selon le Premier Ministre, la découverte récente de gisements d’hydrocarbure, Baleine et Calao, dans le bassin sédimentaire ivoirien vient dynamiser davantage l’économie et offrir des perspectives positives, notamment en termes d’emploi, de production énergétique et d’amélioration des conditions de vie des populations.

Dans le domaine de l’électricité, l’objectif du gouvernement est de faire passer le taux de couverture nationale en électricité de 33% en 2011 à 95% en 2024, après une réalisation de 86,2% en 2023.

Le gouvernement prévoit de dégager plus de 198 milliards FCFA afin d’améliorer la qualité du service électrique dans les régions les moins desservies du pays.

Pour ce qui est de l’accès à l’eau potable, des progrès sensibles ont été enregistrés et cela va s’accélérer avec de nombreux projets structurants en cours.

Ces projets devront permettre d’atteindre environ 90% de taux de couverture en eau potable en zone urbaine à l’horizon 2025. Dans les villages, le taux de couverture sera également amélioré de façon significative.

Dans cette dynamique de progrès, le gouvernement a engagé plusieurs actions en vue d’accélérer le développement du capital humain à travers des initiatives dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la création d’emploi.

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, le plafonnement des prix de certains produits de grande consommation a été pérennisé.

En vue d’assurer un approvisionnement régulier des marchés en produits vivriers à l’effet de garantir la sécurité alimentaire des populations, le gouvernement a procédé à l’encadrement de l’exportation de certaines denrées alimentaires.

De plus, un vaste programme de distribution gratuite de semences et d’intrants agricoles a été mené et se poursuit sur l’ensemble du territoire afin de soutenir la production nationale.

CICG             

1 – Réglementation et lois sur la protection des travailleurs : des avancées majeures consacrées au profit des travailleurs        

 

Abidjan, A l’instar de nombreux pays du monde, la Côte d’Ivoire célèbre, chaque 1er mai, la fête du Travail.

Bonne fête de travail au président de la république SEM ALASSANE OUATTARA qui continue de moderniser la CÔTE D’IVOIRE 🇨🇮 Y4 et Tunnel d’Anyama ; MA COMMUNE

Verified by MonsterInsights