Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, à l’occasion de l’inauguration du siège de l’Association des Epouses de Militaires de Côte d’Ivoire (AEMCI).
A la faveur des fêtes de fin d’année, le Président de la République SEM Alassane Ouattara, soucieux du bien-être des familles des forces de l’ordre, a fait dons de vivres et d’un montant de 30 millions de F CFA à l’Association des Epouses de Militaires de Côte d’Ivoire (AEMCI).
D’une valeur totale de 60 millions de FCFA, ce don a été remis le jeudi 27 décembre, par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, à l’occasion de l’inauguration du siège de l’Association des Epouses de Militaires de Côte d’Ivoire (AEMCI).
Cette action a souligné Téné Birahima Ouattara, vise à permettre aux femmes et aux veuves de militaires de passer d’excellente fête de fin d’année.
Il a remercié et félicité ces braves dames pour leur soutien constant à leurs époux.
Implanté au sein de l’Etat-major des Armées, le siège de l’AEMCI a dit le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, servira de cadre aux femmes de militaires pour échanger et renforcer leur solidarité.
Présent à cette cérémonie, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia a remercié le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, pour son soutien constant et son appui dans la concrétisation de ce projet de haute portée sociale.
L’AEMCI a dit le Général Lassina Doumbia, s’est révélé essentielle, tissant une fraternité inébranlable au cœur de la communauté militaire.
Pour sa part, Fatimata Sy Doumbia, présidente d’honneur de l’AEMCI a fait savoir que, ce siège symbolise l’engagement des femmes de militaires à agir pour l’épanouissement de leurs familles.
Elle a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara pour cet important don et a réitéré sa gratitude au Ministre d’Etat, Ministre de la Défense qui « depuis son accession à ce ministère n’a pas cessé de faire des femmes de militaires l’une de ses priorités ».
Créée en 2002 autour d’un idéal de solidarité entre les femmes de soldats, l’AEMCI compte à ce jour 21 sections reparties dans toutes les garnisons.
Miriame