preloader

Article

Feu Professeur Bernard Zadi Zaourou disait : « Alassane, pour moi, est un  »fromager ». (A méditer)
Feu Professeur Bernard Zadi Zaourou disait : ``Alassane pour moi est un ''fromager''.

Feu Professeur Bernard Zadi Zaourou disait : « Alassane, pour moi, est un  »fromager ». (A méditer)

Zadi_Zourou _Prado_2009_1
Feux Professeur Zadi Zaourou disait : « S'agissant d'Alassane Ouattara, je considère que cet homme a un courage dont je n'aurais jamais été capable. Quelqu'un ne peut pas avoir pris tant de coups, avoir subi tant de haine, avoir été harcelé de cette façon, avoir été humilié de la sorte, et tenir encore debout, dressé face aux adversaires et aux ennemis ! Il faut reconnaître aux gens ce qu'ils sont. Alassane, pour moi, est un ''fromager''.
99014099_4297648060260300_3946705225649225728_n
Correction_Poster_Prix Zadi Z
Ado_Zadi_Zourou _Prado_2009_1
Ado_Zadi_Zourou _Prado_2009_2
98489936_4297647873593652_3568512988501508096_n

Feu Professeur Bernard Zadi Zaourou disait : "Alassane, pour moi, est un ''fromager''.

Bernard Zadi Zaourou (né en 1938 à Soubré en Côte d’Ivoire et mort le  à Abidjan)1, connu également sous le nom de Bottey Zadi Zaourou, est un enseignant universitaire, homme politique, écrivain, metteur en scène, musicien et syndicaliste ivoirien qui a occupé le poste de ministre de la culture dans le gouvernement de Daniel Kablan Duncan formé en 1993 sous la présidence d’Henri Konan Bédié.

 

« S’agissant d’Alassane Ouattara, je considère que cet homme a un courage dont je n’aurais jamais été capable.
Quelqu’un ne peut pas avoir pris tant de coups, avoir subi tant de haine, avoir été harcelé de cette façon, avoir été humilié de la sorte, et tenir encore debout, dressé face aux adversaires et aux ennemis !
Il faut reconnaître aux gens ce qu’ils sont. Alassane, pour moi, est un  »fromager ».
Et un homme qui a de telles performances, a forcément les moyens de tenir un pays. Parce que tenir un pays, c’est aussi être capable de rester debout face aux tempêtes.
Devant les magouilles des grandes puissances, les pressions extérieures et crises qui éclatent à l’intérieur, les frondes extérieures, il faut que le leader soit debout.
Car s’il baisse les bras, le pays plie l’échine ».
(Interview réalisée en 2009)          Lebanco.net

Bernard Zadi Zaourou, connu également sous le nom de Bottey Zadi Zaourou, est un enseignant universitaire, homme politique, écrivain, metteur en scène, musicien et syndicaliste ivoirien qui a occupé le … Wikipédia
Date/Lieu de naissance : 1938, Soubré, Côte d’Ivoire
Date de décès : 20 mars 2012, Côte d’Ivoire

                             

Lorsque l'on a la bêtise et l'incompétence chevillés au corps, ce sont de telles propos de Blé Goudé dont le discours populiste empreint de xénophobie, d'exclusion et de tribalisme à peine voilés ne fait rire que ceux auxquels il distribue de l'argent volé de Côte d'Ivoire. Comme le dit Le professeur Zadi Zaourou, Alassane Ouattara en dépit de ces outrances n'a jamais plié l'échine. Il a transformé la Côte d'Ivoire et qui plus est "Il a fait ce qu'il a dit à travers la campagne électorale. Qui dit mieux ? Alors les bras cassés un peu de respect taisez vous; qu'avez-vous réalisé dans notre pays profitable aux Ivoiriens ? observez la transformation sous vos yeux du Pays et ayez l'honnêteté d'apprécier le travail bien fait.

Il faut reconnaître aux gens ce qu'ils sont. Alassane, pour moi, est un ''fromager''. Et un homme qui a de telles performances, a forcément les moyens de tenir un pays. Parce que tenir un pays, c'est aussi être capable de rester debout face aux tempêtes. Devant les magouilles des grandes puissances, les pressions extérieures et crises qui éclatent à l'intérieur, les frondes extérieures, il faut que le leader soit debout. Car s'il baisse les bras, le pays plie l'échine"

Ado_Zadi_Zourou _Prado_2009_1
« S’agissant d’Alassane Ouattara, je considère que cet homme a un courage dont je n’aurais jamais été capable. Quelqu’un ne peut pas avoir pris tant de coups, avoir subi tant de haine, avoir été harcelé de cette façon, avoir été humilié de la sorte, et tenir encore debout, dressé face aux adversaires et aux ennemis ! Il faut reconnaître aux gens ce qu’ils sont. Alassane, pour moi, est un  »fromager ». Et un homme qui a de telles performances, a forcément les moyens de tenir un pays. Parce que tenir un pays, c’est aussi être capable de rester debout face aux tempêtes… »
Verified by MonsterInsights