preloader

Article

Hommage à Hamed Bakayoko  » La jeunesse restera fidèle au Président Ouattara ».
Hommage à Hamed Bakayoko " La jeunesse restera fidèle au Président Ouattara".

Hommage à Hamed Bakayoko  » La jeunesse restera fidèle au Président Ouattara ».

La jeunesse restera fidèle_Pr_Hambak_18032021_CIV_1
La jeunesse restera fidèle_Pr_Hambak_18032021_CIV_2

Hommage à Hamed Bakayoko " La jeunesse restera fidèle au Président Ouattara"

La cérémonie d’hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko a enregistré trois témoignages.

Le premier a été fait par le ministre de la jeunesse et de la promotion des jeunes, Mamadou Touré, suivi de la ministre de la Culture, Raymonde Goudou- Coffie et du Médiateur de la République, Adama Toungara.

Le ministre Mamadou Touré a rendu vibrant hommage au modèle de la jeunesse qu’a été le Premier ministre Hamed Bakayoko ‘’ l’homme engagé, le généreux, l’ouvert, l’humble, …’’.

Saluant la loyauté du défunt, le ministre Touré n’a pas manqué de relever qu’Hamed Bakayoko s’est toujours considéré comme ‘’ l’homme du peuple grâce au couple présidentiel qui lui a tout donné’’.

Aux millions de jeunes qui perdent ainsi leur mentor, Mamadou Touré les a rassurés et aussi rassurés le Président de la République très affecté par cette autre perte tragique, du ‘’ soutien indéfectible de la jeunesse’’.

« Monsieur le Président, soyez rassuré, nous les jeunes constituerons une forteresse pour vous.

Comme Hamed Bakayoko aimait à le dire : nous sommes ensemble, nous nous sentons, nous sommes au ‘’kohi !’’ » a-t-il déclaré.

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou a également évoqué les vertus d’humanisme du défunt.

Elle a surtout évoqué les qualités spirituelles du PM et rappelé à toute l’assistance ce passage du Coran, livre saint des musulmans : « Personne ne peut mourir sans la volonté de Dieu ».

Dans cette douloureuse épreuve, elle a réconforté Yolande Bakayoko, l’épouse du défunt, leurs enfants ainsi que toute la famille Bakayoko.

L’oraison funèbre a été lue par le Médiateur de la République, Adama Toungara, ami et collaborateur du père du défunt. « Si la science y pouvait quelque chose, Hamed Bakayoko serait de retour parmi nous.

Mais les voies du Seigneur sont impénétrables. Après Amadou Gon Coulibaly, vient Hamed Bakayoko. La Côte d’Ivoire pleure un de ses illustres fils.

Monsieur le Président, vous êtes dans le désarroi le plus total mais avec la présence de nos hôtes ici présents et surtout la grandeur d’esprit du peuple ivoirien, nous saurons nous relever » s’est exprimé le Médiateur Toungara.

La cérémonie d’hommage s’est poursuivie à Abobo au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé avec le RHDP et un pléthore d’artistes.

Verified by MonsterInsights