preloader

Article

Inauguration du commissariat de Méagui : Les recommandations du ministre Vagondo Diomandé aux policiers.
Inauguration du commissariat de Méagui : Les recommandations du ministre Vagondo Diomandé aux policiers.

Inauguration du commissariat de Méagui : Les recommandations du ministre Vagondo Diomandé aux policiers.

img-20220829-wa00121
Vagondo Diomandé, ministre ivoirien de l’ Intérieur et de la sécurité a procédé, lundi 29 août 2022, à l’inauguration du nouveau commissariat de Méagui, une localité située dans la région de la Nawa.
Inauguration du commissariat de Méagui _14
Inauguration du commissariat de Méagui _12
80331-img-20220829-wa0011_xl
Inauguration du commissariat de Méagui _8
Inauguration du commissariat de Méagui _1
Inauguration du commissariat de Méagui _3
Inauguration du commissariat de Méagui _5
Inauguration du commissariat de Méagui _6
Inauguration du commissariat de Méagui _7

Inauguration du commissariat de Méagui : Les recommandations du ministre Vagondo Diomandé aux policiers..

 Publié le   Modifié le 

 

inauguration-du-commissariat-de-meagui-les-recommandations-du-ministre-vagondo-diomande-aux-policiers
Le Nouveau commissariat de Méagui inauguré

Vagondo Diomandé, ministre ivoirien de l’ Intérieur et de la sécurité  a procédé, lundi 29 août 2022, à l’inauguration du nouveau commissariat de Méagui, une localité située dans la région de la Nawa.

Le nouveau commissariat de la ville de Méagui, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire a été inauguré ce lundi 29 août 2022.
Le ministre Vagondo Diomandé en charge de l’ Intérieur et de la sécurité a, à l’occasion, exhorté les nouveaux fonctionnaires de police affectés dans ce nouveau commissariat,  à être dignes et professionnels dans l’exercice de leur fonction afin de préserver l’image de marque de la police nationale.

Préserver l’image de marque de la Police nationale

“Les responsabilités qui vous incombent sont très grandes, car votre rôle est primordial dans la protection des personnes, des biens et des Institutions de la République à Méagui”, a appelé le sécurocrate ivoirien.

”De vos comportements individuels et collectifs, dépendra le regard que les populations de cette cité porteront sur votre noble corporation.

Soyez dignes, soyez professionnels afin de préserver l’image de marque de la police nationale ”, a exhorté  le ministre Vagondo qui a également invité les populations de Méagui  à une parfaite collaboration avec “votre Police et les autres Forces de Défense et de Sécurité”.

l’ouverture de ce nouveau Commissariat permettra à la Police Nationale de renforcer sa présence dans cette zone importante, productrice de cultures pérennes

Le  bâtiment  qui relève de la compétence territoriale de la Préfecture de Police de San Pedro, faut-il le souligner a été construit sur une superficie de 6000 m2.

Selon Youssouf Kouyaté, directeur général de la police nationale, l’ouverture de ce nouveau Commissariat permettra à la Police Nationale de renforcer sa présence dans cette zone importante, productrice de cultures pérennes notamment le café, le cacao, l’hévéa, le palmier à huile etc.

Le nouveau commissariat  comprend 32 bureaux avec des cellules de détention respectant les normes internationales et Droits de l’Homme.

Il sera doté  d’un Comité Consultatif d’Ethique (CCE) et son Bureau d’Accueil Genre, chargé de la lutte contre les violences sexuelles et les discriminations faites aux femmes.

 

DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire : DÉBUT DE PATROUILLE DE SÉCURISATION À MEAGUI.

Inauguration du commissariat de Méagui _1
Inauguration du nouveau commissariat de Méagui, une localité située dans la région de la Nawa et l'arrestation d'un braqueur.

[Région / Méagui : un braqueur mis aux arrêts par les forces de défense et de sécurité (RTIinfo).