preloader

Article

Kanigui Mamadou Soro :  »Mon billet du week-end :  » La Côte d’Ivoire c’est nous et pas vous » !!!
Kanigui Mamadou Soro : ''Mon billet du week-end : " La Côte d'Ivoire c'est nous et pas vous" !!!

Kanigui Mamadou Soro :  »Mon billet du week-end :  » La Côte d’Ivoire c’est nous et pas vous » !!!

Kanigui_Mamadou_Soro
Tidiane Thiam était membre de la CNT dont Affi N'Guessan était le porte parole déguisé en femme pour échapper aux services de recherche de malfrats. Thiam a préféré renoncer à la voie démocratique qui s'offrait à lui puisque sa candidature avait été acceptée par la Commission Électorale Indépendante ( CEI ) pour tenter une ridicule aventure de déstabilisation appelée CNT dont Bédié paix à son âme était le Président. (VOIR CI-DESSOUS VIDEO DE CONFIRMATION DE l'APPARTENANCE DE THIAM A LA CNT qui n'était qu'un ballon de baudruche.

Kanigui Mamadou Soro : ''Mon billet du week-end : " La Côte d'Ivoire c'est nous et pas vous" !!!

Kanigui Mamadou Soro : le billet du week-end.

 

Ce qui est révoltant chez Thiam c’est le fait qu’il ait soutenu son grand père au pouvoir jusqu’à son dernier souffle ,  » son père politique  » Bédié jusqu’à son dernier soupir à la tête du PDCI ;

Il a même soutenu la candidature de ce dernier en 2020 à 86 ans .

Il l’a soutenu même quand il a préféré renoncer à la voie démocratique qui s’offrait à lui puisque sa candidature avait été acceptée par la Commission Électorale Indépendante ( CEI ) pour tenter une ridicule aventure de destabilisation appelée CNT dont il était le Président.

Il a donc soutenu jusqu’au bout et dans tout

( que ce soit l’âge ou le choix politique)

ceux qu’il considère comme étant ses parents et dont l’un a inventé un concept qui bannissait les enfants ivoiriens auxquels appartient lui, Thiam ;

Et subitement il se transforme aujourd’hui en donneur de leçons , se permettant même de vouloir défier un autre père qui s’est battu pour l’instauration d’un régime juridique plus juste et inclusif pour Thiam et les autres .

Si nous les enfants ivoiriens qui avons versé notre sueur et notre sang auprès du Président Alassane Ouattara

( notre père à nous )

le laissons agir de cette façon sans le lui rappeler alors le problème ne serait pas Thiam mais bien nous qui prouverons aux yeux du monde que c’est nous qui sommes des enfants sans parents et qui ne connaissons pas la valeur d’un père.

Il faut que tous nos compagnons de lutte l’entendent et sachent qu’il n’y a point de place à une quelconque frustration.

Il y’a une catégorie d’ivoiriens qui pense que ce qui est bon pour la Côte d’Ivoire c’est ce qui vient uniquement de chez elle et qui s’accommode à son mode de vie , à elle !

Tenez-vous bien !

Comme si le PDCI et son candidat subissaient un Karma terrible c’est seulement à huit mois

( 08 mois) de l’élection Présidentielle que Thiam se décide d’engager une procédure de renonciation à la nationalité d’un pays tiers ; Procédure qui non seulement ne connaîtra pas un aboutissement immédiat mais qui risque d’ouvrir un autre débat qui devra élucider sa situation juridique en Côte d’Ivoire dans la période du compte à rebours des élections.

Il est clair aujourd’hui que le PDCI, qui nous a servi l’IVOIRITÉ ,  » NE S’ÊTRE JAMAIS PRÉVALU D’UNE AUTRE NATIONALITÉ ,  » ÊTRE IVOIRIEN DE PÈRE ET DE MÈRE , EUX MÊMES IVOIRIENS D’ORIGINE  » , ….. est dirigé depuis un an par UN FRANÇAIS qu’il présente sans convention préalable comme son candidat naturel à la présidentielle ivoirienne de 2025 puis tente de nous convaincre qu’il a raison !

QUAND CE SONT LES AUTRES ALORS CE N’EST PAS BON POUR NOTRE PAYS !

C’est un esprit qu’il faut combattre partout en Côte d’Ivoire si nous voulons que notre génération et celle de nos enfants ne revivent pas ce que notre pays a connu.

Ce combat n’appartient pas au Président Ouattara qui l’a gagné de fort belle manière ;

il nous appartient et nous devons, nous allons , défendre cet héritage de liberté, de stabilité et de prospérité commune d’autant plus que le candidat putatif Thiam se croit un bénéficiaire au point où il joue des coudes pour prendre le relais face à un père qu’il ne respecte pas comme il a respecté les autres.

Lorsque les choses sont comme ça, la gratitude aurait dû être un devoir !

Mais je comprends : Quand les justiciers se mettent à se battre ils donnent l’occasion aux bourreaux d’espérer et de croire que ce qu’ils font est bon .

Nous devons rester mobilisés pour mettre fin définitivement et pour toujours à cette vilaine culture politique et religieuse :

 » La Côte d’Ivoire, c’est nous et pas vous  » !

Bon week-end à toutes et à tous ! »

Fichier:Facebook logo (square).png — Wikipédia

 

Tidjane Thiam, un menteur a mis tous ses ropéros dans l'embarras en ne leur disant pas la vérité sur le renoncement à la nationalité Française. Il a suffit d'appuyer sur ce point indispensable pour être élligible pour que cela tourne à la panique. Tidjane n'a t-il pas demandé à Feu Konan Bédié de le rejoindre à Paris afin de consolidé leur CNT sans tête ni queue. Cette sédition qui ne disait pas son nom.

>b> Affi N'Guessan à la recherche permanente d'une figure tutélaire était porte parole de "Consel National de la Transision" qui a accouché d'une souris. Déguisé en femme il a voulu échapper aux forces de l'ordre qui l'on arrêté non loin de la frontière du Ghana. Aussi, il a affirmé que le Président Alassane Ouattara était le Hitler Ivoirien, et nous annoncé que Tidjane Thiam qui manoeuvrait en coulisse l'avait chargé de dire qu'il faisait partie de la CNT qui a fait PSHIIIIT!!!!. Une bande de bras cassés
Verified by MonsterInsights