preloader

Article

La BIDC entend accroître sa coopération bancaire avec la Côte d’Ivoire.
La BIDC entend accroître sa coopération bancaire avec la Côte d’Ivoire.

La BIDC entend accroître sa coopération bancaire avec la Côte d’Ivoire.

BIDC_entend_accroître_financement_RCI11052021_CIV_1
BIDC_entend_accroître_financement_RCI11052021_CIV_2
BIDC_entend_accroître_financement_RCI11052021_CIV_3
BIDC_entend_accroître_financement_RCI11052021_CIV_4
BIDC_entend_accroître_financement_RCI11052021_CIV_5
BIDC_entend_accroître_financement_RCI11052021_CIV_6

La BIDC entend accroître sa coopération bancaire avec la Côte d’Ivoire.

Le président de Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC), Georges Donkor, entend renforcer les actions de son institution bancaire pour un soutien tangible à la Côte d’Ivoire, dans la mise en œuvre de ses projets développement.

"Nous sommes venus accroître notre partenariat avec le gouvernement de son Excellence Alassane Ouattara et le peuple de Côte d’Ivoire et saluer le soutien, qu’ils apportent aux actions de la Banque", a déclaré M. Donkor, au sortir d’une audience au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

Pour le président de la BIDC, la consolidation les relations entre sa Banque et le gouvernement à travers sa stratégie de développement est essentielle.

A cet égard, son institution bancaire est engagée à mettre en œuvre les 12 projets majeurs en cours en Côte d’Ivoire estimé à près de 1,7 milliards de francs CFA, en accord avec le Plan national de développement (PND) 2021- 2025, élaboré par la Côte d’Ivoire.

La BIDC entend, également, apporter sa contribution à la réalisation des projets liés à la digitalisation, au développement humain, aux infrastructures et au secteur industriel, entre autres, conformément à leur axe de travail, a soutenu M.Donkor.

"Je voudrais présenter ma reconnaissance et celle du gouvernement ghanéen pour le soutien de la Côte d’Ivoire, lors de ma désignation à la tête de la BIDC", a-t-il salué, avant de rappeler que la Côte d’Ivoire est le troisième partenaire de la Banque.

La BIDC s’est métamorphosée au fil des ans en une institution de financement du développement (IFD) à part entière.

Elle s’attache, depuis plus de quarante ans, à soutenir les États membres à relever les défis infrastructurels, sociaux et institutionnels dans la sous-région de la CEDEAO, en finançant des projets à travers ses guichets du secteur privé et du secteur public.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s`est entretenu avec le Président de la Banque d`Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), M. Georges DONKOR, ce mardi 11 mai 2021, au Palais de la Présidence de la République

BIDC_entend_accroître_financement_RCI11052021_CIV_3