preloader

Article

La Compagnie Ivoirienne d’Électricité et le port autonome d’Abidjan donnent les raisons des coupures intempestives.
La Compagnie Ivoirienne d’Électricité et le port autonome d’Abidjan donnent les raisons des coupures intempestives.

La Compagnie Ivoirienne d’Électricité et le port autonome d’Abidjan donnent les raisons des coupures intempestives.

AwwDXsAf0yrw0ex
« Le navire MSC KANOKO, au cours de sa manœuvre d’accès au port d’Abidjan a sectionné deux (2) câbles haute tension, surplombant le canal de Vridi »
84723-msc_xl
Voici le navire à l’origine de la grosse panne d’électricité de ce lundi, la direction du Port d'Abidjan s'explique.

La Compagnie Ivoirienne d’Électricité et le port autonome d’Abidjan donnent les raisons des coupures intempestives.

  • La Compagnie Ivoirienne d’Électricité et le port autonome d’Abidjan donnent les raisons des coupures intempestives

Dans une note d’information diffusée via leurs différents réseaux sociaux, ce lundi 27 février 2023, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) et le port autonome d’Abidjan (PAA), ont donné les raisons des coupures intempestives d’électricité, enregistrées sur toute l’étendue du territoire national. Selon la CIE, principal fournisseur d’électricité, ces coupures sont dues à un incident technique survenu sur son réseau haute tension.

« Le navire MSC KANOKO, au cours de sa manœuvre d’accès au port d’Abidjan a sectionné deux (2) câbles haute tension, surplombant le canal de Vridi », informe la direction générale du port. Elle précise que dans l’immédiat, la Société de patrimoine, Côte d’Ivoire Énergie et l’exploitant CIE, ont été immédiatement informés.

« Dès la survenue de l’incident à 7h37 minutes, les équipes se sont mobilisées pour un retour à la normale, dans les meilleurs délais. Les premiers clients ont été réalimentés à 8h11 minutes. Les opérations sont en cours », rassure la CIE.

Constant Cocora  logo

Côte d’Ivoire : Voici le navire à l’origine de la grosse panne d’électricité de ce lundi, la direction du Port d'Abidjan s'explique

SOCIÉTÉ Image d’illustrations

Abidjan et plusieurs villes de l’intérieur du pays ont connu ce lundi 27 février 2023 de graves perturbations du réseau électrique.

L’origine de la grosse panne d’électricité

Selon la note d’information signée de la CIE, “un navire de passage au canal de Vridi a endommagé des conducteurs haute tension surplombant le dit canal”.

Il s’agit du navire MSC Kanoko, indique pour sa part le Port autonome d’Abidjan dans un communiqué.  Selon le communiqué de presse  du PPA, cette situation a perturbé le bon fonctionnement des terminaux portuaires privés d’électricité. (Ci-dessous le communiqué intégral)

La société de patrimoine Côte d’Ivoire Energie et l’exploitant CIE ont été immédiatement informés

Ce jour, lundi 27 février 2023 à 07h30, le navire MSC KANOKO, au cours de sa manœuvre d’accès au port d’Abidjan, a sectionné deux (02) câbles haute tension surplombant le canal de Vridi.

La société de patrimoine Côte d’Ivoire Energie et l’exploitant CIE ont été immédiatement informés.  Cette situation perturbe le fonctionnement des terminaux portuaires privés d’électricité. Les services compétents de l’Etat sont à pied d’œuvre pour gérer la situation.

En relation avec MSC Côte d’Ivoire, le consignataire du navire, des investigations sont en cours pour comprendre les raisons de cet incident majeur.  La direction générale du Port Autonome d’Abidjan vous informera de l’évolution de la situation concernant l’exploitation portuaire.

La Direction Générale

Jean Kelly KOUASSI  Politique | Linfodrome

Verified by MonsterInsights