La ministre Kandia Camara, reçoit en audience une délégation d’hommes d’affaires portugais.
La ministre Kandia Camara, reçoit en audience une délégation d'hommes d'affaires portugais.
Une délégation portugaise, conduite par l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Portugal, Koffi Fana, en mission de prospection économique, à Abidjan, a été reçue en audience suivie d’un dîner, mercredi 26 mai 2021, par la ministre d’Etat, des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara.
Il s’agit d’une délégation de 12 chefs entreprises des domaines des affaires et de l’humanitaire, venus prospecter durant quatre jours, en vue de s’installer en Côte d’Ivoire, et contribuer à la création de richesses et d’emplois surtout pour le jeunes, a expliqué l’ambassadeur Fana lors du dîner, évoquant des domaines d’investissements tels que la construction, les infrastructures, les énergies renouvelables, la santé.
Il a noté qu’après les quatre jours de prospection économique, des projets attendent le quitus des ministères concernés pour leur mise en œuvre, notamment le projet de construction des routes qui est dans sa phase finale et dont le financement est estimé à 30 millions d’euros.
Ce projet, dès son démarrage va créer environ 450 emplois, et permettra de désenclaver des régions à fort potentiel agricole, a-t-il souligné.
Il y a également en vue des projets à caractère social, et qui concernent la lutte contre l’utilisation des enfants dans les plantations cacaoyères, les ménages, les commerces, entre autres.
L’ambassadeur Koffi Fana est en poste au Portugal depuis 2015.
La ministre Kandia Camara, reçoit en audience une délégation d’hommes d’affaires portugais.