Le ministre Danho Paulin invite les Ivoiriens à venir découvrir le nouveau stade de Yamoussoukro.
Le ministre Danho Paulin invite les Ivoiriens à venir découvrir le nouveau stade de Yamoussoukro.
Le ministre des sports, Claude Danho Paulin, appelle les Ivoiriens à venir découvrir le nouveau stade de Yamoussoukro et à être les témoins privilégiés de son match inaugural qui va opposer l’équipe nationale de Côte d’Ivoire (Les éléphants) à son homologue de la Zambie, vendredi 3 juin 2022.
Présent à Yamoussoukro, lundi, pour la réception administrative provisoire de cette infrastructure sportive, M. Danho a souhaité que les Ivoiriens viennent découvrir « ce qu’on peut faire de grand et de beau quand on a de la vision, de l’engagement comme le président de la République, Alassane Ouattara qui veut donner à notre pays un développement holistique ».
« Le stade est prêt, il est beau, il est fonctionnel », s’est réjoui le ministre des sports qui espère que ses compatriotes viendront nombreux pour ne pas se faire compter un événement historique avec « un nouveau stade, un nouvel entraineur et une nouvelle équipe ».
Selon lui, la réception du stade de Yamoussoukro lance le compte à rebours de l’inauguration de toutes les infrastructures sportives et hôtelières initiées dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que la Côte d’Ivoire abrite en 2023.
Il a assuré qu’au 31 décembre 2022, tous les projets seront livrés et le pays pourra relever le défi de l’organisation de la fête du football africain.
A cet effet, l’équipe d’accompagnement de la confédération africaine de football (CAF) est attendue en terre ivoirienne dès la semaine prochaine.
« Ils seront sur place pour nous accompagner, nous orienter et pour certifier les différentes démarches pour que nous arrivions au 31 décembre au soir avec des infrastructures sportives et d’hébergement validées, homologuées par la CAF », a révélé Danho Paulin.
faapa.info/
CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Tous les stades seront livrés au 31 décembre 2022, selon Danho Paulin
Après avoir réceptionné les clés du stade de Yamoussoukro, le lundi 30 mai 2022, le ministre des Sports, Danho Paulin, a donné de bonnes nouvelles concernant les autres stades devant abriter la CAN 2023.
Le ministre des Sports ivoirien, Danho Paulin, était, le lundi 30 mai 2022, dans la capitale politique du pays, pour réceptionner les clés du stade de Yamoussoukro, qui va abriter la rencontre Côte d’Ivoire-Zambie, comptant pour la 2ème phase éliminatoire de la Can 2023, et des matches de la phase finale de cette compétition.
Des nouvelles rassurantes concernant la fin des travaux des autres stades
Après la visite guidée des locaux du joyau architectural, le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire a donné des nouvelles rassurantes concernant la fin des travaux des autres stades devant abriter, du 23 juin au 23 juillet 2023, les matches de la Can 2023, en Côte d’Ivoire.
Tous les stades seront livrés dans les délais du 31 décembre 2022 », a promis le ministre Danho Paulin.
Il a annoncé qu’après Yamoussoukro, il entamera une visite des travaux des autres stades de la Can 2023, à commencer par le Stade de la Paix de Bouaké. « Aujourd’hui, c’est Yamoussoukro.
Demain, nous serons à Bouaké où le stade est aussi quasiment achevé.
Nous allons faire la réception administrative provisoire », a-t-il dit.
Après Bouaké, le cap sera mis sur Korhogo et San Pedro. « Et après Bouaké, nous allons monter vers Korhogo avec le Stade Amadou Gon Coulibaly et venir sur San Pedro », a souligné le ministre des Sports qui annoncé que cette tournée de visite des travaux des stades de la Can 2023 prendra fin, au soir du 31 décembre 2023, à Abidjan, avec celle du Stade Félix Houphouët Boigny.
« Toutes les dispositions sont prises avec les entreprises pour que les stades soient livrés dans les délais prescrits »
Il a rassuré que « toutes les dispositions sont prises avec les entreprises, avec le BNETD qui suit les travaux pour que les stades soient livrés dans les délais prescrits ».
« Je voudrais rassurer nos compatriotes que la Can 2023 aura bel et bien lieu en Côte d’Ivoire. Nous attendons d’ailleurs l’équipe d’accompagnement du bureau de la CAF qui sera installée en Côte d’Ivoire. Le Bureau a été inauguré par le président de la CAF, Patrice Motsépé lui-même.
Ils seront sur place pour nous accompagner, pour nous orienter et pour certifier nos différentes démarches pour que nous arrivions au 31 décembre soir avec des infrastructures sportives et d’hébergement validées et homologuées par la CAF », a-t-il rappelé.
Adolphe ANGOUA
🇨🇮 🇨🇮 🇨🇮 Sublime Côte d'Ivoire 🇨🇮 🇨🇮 🇨🇮
— Sublime Côte d'Ivoire Officiel (@sublime_ci) May 26, 2021
Le nouveau stade olympique de Yamoussoukro.
________#SublimeCôteDivoire#Siandou_Fofana#tourismeetloisirs#festival#detente#tourisme#tourism#voyage#festivalmusic#tourisme#festivecollection pic.twitter.com/cHH6OrhU0X
La visite vidéo du stade de Yamoussoukro (30/05/2022).
Le ministre des sports, Claude Danho Paulin réceptionne les clés du stade de Yamoussoukro (30/05/2022).