Au cours de son intervention, il a annoncé la construction d’importantes infrastructures socioéconomiques dans la région des Grands Ponts.
Les peuples Adioukrou et Alliés ont rendu hommage au Président Ouattara ce samedi 11 mai 2024 à Dabou.
Doter la région des grands ponts d’importantes infrastructures
Le premier ministre Robert Beugré Mambé, a pris la parole pour informer l’opinion que le chef de l’État ambitionne de doter la région des grands ponts d’importantes infrastructures socioéconomiques.
» Nous allons transformer cette région. Beaucoup de choses vont changer à Dabou, à Grand-Lahou et à Jacqueville.
Vous devez faire confiance au président Alassane Ouattara et le soutenir
J’ai eu les assurances du chef de l’Etat. Ainsi, nous avons à l’étude, plusieurs chantiers dont le bitumage de la voie Kossihouen- Dabou en passant par Akradio, long de 24 km.Toutes les voies reliant les villages à la commune de Dabou seront bitumées (Armébé, Gbougbo, N’Gatty, Débrimou), la construction d’un Chr à Dabou et une université.
En revanche vous devez faire confiance au président Alassane Ouattara et le soutenir car c’est un grand travailleur », a déclaré Robert Beugré Mambé aux préoccupations de la population qui avait égrené plus tôt, par la voix des intervenants, Ali Sissoko, le porte parole des cadres et le ministre Metch Adjé Silas, un chapelet de doléances, apprend-on du confrère Abidjan4all.
Un message de paix et de cohésion
Durant son discours, le chef du gouvernement a lancé un message de paix et de cohésion. « Grâce au climat de paix et de sécurité, la Côte d’Ivoire sous l’impulsion du président Alassane Ouattara a gravi des échelons et se retrouve à un rang très honorable des pays riches d’Afrique.
Nous sommes le 4 ème pays plus riche à part les pays exportateurs de pétrole », se réjouit-il.