preloader

Article

Le Président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné, a présidé une réunion du directoire (23/03/2022).
Le Président du directoire du RHDP Gilbert Kafana Koné a présidé une réunion du directoire (23/03/2022).

Le Président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné, a présidé une réunion du directoire (23/03/2022).

Reunion_directoire_RHDP_23032022_Gilbert_Kafana_Kone_3
Reunion_directoire_RHDP_23032022_Gilbert_Kafana_Kone_2
Reunion_directoire_RHDP_23032022_Gilbert_Kafana_Kone_1
Investiture03(1)

Le Président du directoire du RHDP Gilbert Kafana Koné, a présidé une réunion du directoire (23/03/2022).

Le directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au cours de sa réunion hebdomadaire tenue mercredi 23 mars 2022 à son siège annexe à Abidjan, a acté la réactivation de la carte de militants et la relance des cotisations des militants pour les besoins de fonctionnement.

« Nous avons décidé de réactiver la carte de militant qui sera une carte numérique sécurisée et connectée.

Un prototype a été présenté et validé.

Depuis la mise en place du RHDP en 2018, nos militants n’avaient pas de carte. Nous avons acté aujourd’hui la production de cartes pour l’ensemble des militants et des cadres », a annoncé son porte-parole adjoint, Mamadou Touré.

En sus, M. Touré, a annoncé la reprise des cotisations au niveau du parti présidentiel, estimant que toute formation politique a besoin de moyens pour mieux fonctionner.

« Un mécanisme efficace de financement du parti a été analysé, discuté et validé.

Ce mécanisme permettra à différents niveaux de responsabilité (cadres, élus, militants) de contribuer financièrement à la vie du parti », a-t-il expliqué.

Le porte-parole adjoint du RHDP a ajouté que le parti travaille à un découpage politique à son niveau, pour un maillage efficient du pays.

Selon lui, une proposition de partage des départements politiques a été retenu, notamment 344 départements politiques propres à cette formation politique « désormais unifiée ».

Toutefois, a relevé M. Touré, le directoire s’est réjoui des efforts importants menés par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la vie chère, ainsi que les conclusions du dialogue politique qui ont abouti à la signature par tous les participants, du rapport final.

« Le RHDP a salué l’esprit qui a prévalu au niveau du dialogue politique, le leadership du Président Alassane Ouattara qui aujourd’hui a multiplié les initiatives pour que nous ayons un climat social apaisé et que les acteurs politiques puissent se retrouver, parler sereinement autour des questions qui concernent notre pays (…) », a conclu Mamadou Touré.

(AIP) gak/cmas

Investiture03(1)

Compte-rendu de la réunion du Directoire du RHDP présidée par le Président du Directoire Gilbert Koné Kafana.

Verified by MonsterInsights