preloader

Article

Le temps fait son oeuvre : Défense nationale, Assalé Tiémoko Antoine reconnaît les efforts du Président Ouattara ce n’est qu’un début.
Le temps fait son oeuvre : Défense nationale Assalé Tiémoko Antoine reconnaît les efforts du Président Ouattara ce n'est qu'un début.

Le temps fait son oeuvre : Défense nationale, Assalé Tiémoko Antoine reconnaît les efforts du Président Ouattara ce n’est qu’un début.

454576677_919886470183038_6942862937661485202_n-300x200
Défense nationale quand le député Assale Tiemoko Antoine témoignage des efforts engagés par le président Alassane Ouattara pour faire de la côte d'Ivoire un havre de paix
454629453_919886530183032_8189586628297276255_n-300x200
454545260_919886703516348_6072696716023727109_n-300x200
454524623_919886713516347_4424009302811714802_n-300x200

Le temps fait son oeuvre : Défense nationale, Assalé Tiémoko Antoine reconnaît les efforts du Président Ouattara ce n'est qu'un début.

J’ai accès à des informations que je ne peux pas révéler ici. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre d’attaques qui ont été déjouées par notre pays, par la Côte d’Ivoire, à travers son système de l’enseignement qui est aujourd’hui extrêmement doté, équipé et puissant .

C’est vrai qu’il n’y a pas de sécurité zéro même les pays les plus puissants en renseignement, Israël qui est l’un des plus puissants en ce qui concerne le renseignement a subi une attaque terrible ou près de 2000 citoyens ont été massacrés en une nuit.

Tous les pays sont fragiles par rapport à ces bandits là, mais au moins les États arrivent à déjouer au moins 9 sur 10 c’est celà le plus important.

La Côte d’Ivoire n’a pas fait de deal avec des bandits pour avoir la paix.

Elle a investi dans la lutte contre la pauvreté, dans le retard de développement dans cette zone là, dans la formation des hommes.

L’école de lutte contre ces bandits a été installé en Côte d’Ivoire.

C’est des partenaires internationaux avec lesquels la Côte d’Ivoire collabore. la Chine, les États-Unis, la France, l’Allemagne, tous ces pays-là collaborent à lutter contre ce phénomène là à partir de la Côte d’Ivoire.

Les états n’ont que des intèrêts,

Devant ce genre de phénomène, c’est dans la collaboration, dans la coopération que ceux-ci peuvent s’en sortir.

La Côte d’Ivoire n’a pas discuté avec qui que ce soit.

Et donc pour finir avec votre question la Côte d’Ivoire n’a pas fait de deals avec qui que ce soit, elle n’a pas fait de deal avec des bandits.

Pour avoir la paix au nord de son territoire, la Côte d’Ivoire a utilisé les moyens que tous les pays qui ont été confrontés à ce système là ont utilisés pour sécuriser son territoire.

C’est pour cela que je dit, le Burkina, le Mali et le Niger n’ont a pas intérêt à agir individuellement face à ce phénomène, il y a 2 choses à prendre en compte : la coopération transnationale et la cohésion interne.

Si vous n’avez la coopération transnationale, vous êtes les yeux fermés si de plus vous n’avez pas la cohésion interne là le  pays est vraiment en danger.

Donc je ne connais pas les méthodes que Blaise Compaoré à utiliser pour maintenir pendant des années la paix dans son pays. J’ai pas travaillé sur le dossier mais beaucoup de gens l’évoquent. Certains disent qu’il aurait aurait négocié, il a fait des choses ça ??,

Mais comme je l’ai dit là, je vais prendre 2 film : 24 heures Chrono, je pense que tout le monde a vu ce film sur canal+.

Et voyez qu’on les chefs d’État, dans le film je veux dire des États-Unis, comment parfois ils accordaient l’immunité à des gens qui ont massacré des Américains afin d’obtenir une information et aller l’exploiter pour atteindre leurs objectifs. Les États fonctionnent comme ça.

En ce qui concerne la sécurité de leur peuple. les États sont toujours dans la possibilité d’agir autrement que par les canaux habituels ou normaux.Vous voyez donc ?On ne dit pas que les gens doivent aller négocier avec des bandits qui massacrent femmes et enfants indistinctement.

On dit, à partir du moment où ceux qui attaquent ? Comme l’a dit le président Burkinabé, 85% sont des nationaux burkinabè, alors il y a quelque chose à faire à ce niveau-là.

Quelles sont les raisons qui les motivent à agir ainsi. Quand on met la main sur 1, 2, 3, 4 on n’a pas à les massacrer, on doit les écouter.

Faire des rapports des l’analyse et puis voir comment on peut exploiter les motivations qui ont poussé a agir contre la nation pour en décourager le maximum et réduire les rangs des bandits.

Voilà comment un état qui se respecte fonctionne Mais si vous dites l tout guerrier, on va payer armes que vous payez les hélicoptères, les drônes.

Voyez la France que elle était dans le Sahel, parfois, elle fait des opérations, mais elle n’attaquait pas des colonnes de bandit.Parce que es missiles coûtent chers.vous ne pouvez pas utiliser des missiles à 5 millions afin de tirer sur 5 Motos.

Ils exploitaient des renseignements et il cherche les donneurs d’ordre, les chefs, c’est eux que l’on paie les missiles .Lorsque vous atteignez les chefs, vous désorganisez le système mis en place par ces bandits, c’est cela qui est le plus efficace.

Mais si aller acquérir des drônes, des chars, des hélicoptères Sachez que vous n’avez pas une armée en face ? Eux qui sont dans les mêmes marchés que vous, ils sont dans les villages avec vous, ils mangent avec vous dans les mêmes que vous.

Comment pouvez-vous les combattre avec des des chars ou bien des hélicoptères ? cela n’est pas possible.Voilà cher ami, j’ai profiter de votre question “pour faire un développement de l’actif aux moyens qu’on peut utiliser plus efficacement pour agir.

Donc s’il y a des nationaux de ces nationaux là, il faut les profilés .ne pas les massacrer, non, non, non, non.

C’est là que les services de renseignement doivent rentrer en ordre de bataille .Toutes les raisons.

On doit exploiter leurs réponses et avec leur réponse. Dans à quoi ?

Des armes en main ?

Voilà comment on arrive à déstabiliser les bandits en exploitant les raisons qui les poussent à prendre les armes, prendre des psycholoques, des psychiatres afin de les dissuader de prendre les armes et donc les récupérer.

Si vous pensez qui vous allez les éliminer, les détruire, vous ne pourrez pas autrement ? On peut combattre quand ils font des massacres, on peut aller les attaquer.

Un État ça fonctionne comme ça. Les états démocratiques ont des canaux de communication pour agir directement avec eux.

Mais nous, nos enfants sont eux on peut trouver des moyens pour les avoirs, et ces moyens on ne les évoquent pas sur la place publique, voilà comment un État fonctionne. Merci. 

Le député Assalé Tiémoko Antoine témoignage des efforts engagés par le président Alassane Ouattara [Transcription de la vidéo ci-dessous].

454507993_919886966849655_4316383902780368933_n-300x193

Défense nationale quand le député Assalé Tiémoko Antoine témoignage des efforts engagés par le président Alassane Ouattara pour faire de la côte d’Ivoire un havre de paix. Il commence à comprendre que le Président de la République, SEM Alassane Ouattara est le meilleur qui prévoit l’avenir de nos compatriotes dans la paix, la quiétude et le développement. N’oublions que certain disait dans ce pays on ne mange pas goudron. Demandez leur de ne pas les utiliser. En ce qui concerne le déguerpissement, n’ont ils pas tous défilés à ces endroits afin de ce faire voir. Demandez leur d’y faire habiter leurs parents ou leurs enfants. Eux ils veulent vivre dans le confort, mais les autres doivent continuer de vivre sur des tas d’ordures. Allez voir aujourd’hui la décharge d’Akouédo vous verrez ce que c’est devenu. C’est dans ces actions que l’on apprécie celui qui veut le bien-être des populations. [Voix du Député Assalé Tiémoko].

Verified by MonsterInsights