preloader

Article

Législatives ivoiriennes : Koné Kafana mobilise les femmes des marchés de Yopougon.
Législatives ivoiriennes : Koné Kafana mobilise les femmes des marchés de Yopougon.

Législatives ivoiriennes : Koné Kafana mobilise les femmes des marchés de Yopougon.

Koné Kafana mobilise les femmes_YOP_legisl_CIV_2
Koné Kafana mobilise les femmes_YOP_legisl_CIV_1

Législatives ivoiriennes : Koné Kafana mobilise les femmes des marchés de Yopougon.

Le député -Maire, Gilbert Koné Kafana du RHDP était hier lundi 1er mars à la place CP1, pour un meeting avec les femmes des différents marchés de la commune.

Jusqu’à 10 heures, les femmes continuaient d’affluer sur les lieux, pour répondre à l’appel du candidat Kafana.

Mais avant son arrivée c’est le maître de cérémonie qui s’employait à leur expliquer, comment il fallait se prendre, pour mettre la croix dans la case de son candidat, afin de valider le valider le choix de leur candidat.

Aux environs de 11heures, le cortège du candidat Gilbert Koné Kafana fait son entrée à la place CP1.

Il est accueilli par les femmes toutes en liesse. Avant le début des allocutions, l’hymne national est exécuté, pour certainement conférer plus de solennité à l’évènement

Après quoi, la porte- parole des femmes, Tchan Lou prend la parole pour rassurer le candidat du RHDP de leur soutien effectif : « Nous vous disons merci d’avoir choisi comme cible notre corporation.

Nous saluons l’équipe municipale pour l’encadrement, les conseils, les soutiens et les aides dont nos membres ont bénéficié.

En raison donc de tout ce qui précède nous voulons vous rassurer que notre soutien vous est totalement acquis. Nous sommes avec vous, aujourd’hui, demain et pour toujours. »

Après la représente des femmes, plusieurs artistes entrent en scène pour égailler l’immense foule qu’elles constituaient sur la place CP1

Ensuite le micro revient au député maire. Il demande aux femmes de sortir massivement pour aller voter pour le RHDP « Yeux dans yeux, on va les battre le 6 mars. Je voudrais saluer toutes les femmes des marchés de Yopougon.

En principe, vous devez être dans vos marchés pour vendre. Mais vous avez tout laissé pour venir à ce meeting. Nous avons une chance d’avoir un homme comme Alassane Ouattara.

Il y a des gens qui disent que Yopougon est à eux, mais ils ont fait quoi en deux mandats, ils n’ont rien fait. Yopougon appartient à celui qui travaille pour la population.»

Avant d’ajouter : « Toutes les réalisations qui ont été faites à Yopougon, l’ont été grâce au Président Alassane Ouattara. Il y a beaucoup de projets en cours pour votre commune, c’est pourquoi nous vous demandons d’aller voter le 6 mars pour le Rhdp, avant de vous rendre au marché. »

Les femmes ont fait des dons en vivres composés de sac de bananes, d’ignames et autres.

En retour, le candidat du RHDP leur a offert la somme de 2 millions de francs. Ces dons ont mis fin au meeting.

Verified by MonsterInsights