Les propos très graves tenus par le chef de la junte Burkinabé : « La Côte d’Ivoire qualifiée de base arrière du terrorisme ».
Les propos très graves tenus par le chef de la junte Burkinabé : "La Côte d'Ivoire qualifiée de base arrière du terrorisme".
Ce chef de la junte, il faudrait lui demander que lorsque les 2 pays ont collaboré dans l'opération COMOE, l'armée Ivoirienne n'a t-elle pas arrêté plusieurs djihadistes qu'elle a remis à l'état major burkinabé? Pour masquer votre incapacité à régler en 3 mois le problème djihadistes, il est inutile de vouloir trouver un bouc émissaire en l'état de Côte d'Ivoire dont le Président est SEM Alassane Ouattara. Vos populations fuyants l'insécurité sont hébergés à BOUNA dans le Nord de notre pays. Le chef de junte Burkinabé devrait rechercher un autre bouc émissaire (un conseil)
Maisons construites à 15 km de Bouna par le gouvernement Ivoiriens afin de mettre à l'abri les compatriotes du chef de junte fuyants l'insécurité et la lutte inefficace contre les djihadistes. A t-il remercier l'état de Côte d'Ivoire?Côte d'Ivoire🇨🇮#Burkina🇧🇫 Bouna, région de #Bounkani, nord-est de la Côte d’Ivoire,le gouvernement ivoirien a construit #1077_maisons pour #loger les #réfugiés_Burkinabè.
— Descendants de Thomas Sankara ✊🏿🇧🇫 (@L_Activiste226) October 23, 2023
C'est un cas unique en #Afrique.Sur cette vidéo,une visite d'une association de #jeunesse_burkinabè en CI🇨🇮 pic.twitter.com/O1w0tFkpf8
Elisée Bolougbeu sur Life TV revient sur le louvoiement de l’arrogant chef de la junte militaire au Burkina Faso 🇧🇫 Ibra Cacao.
Montrez cette vidéo au chef de la junte Burkinabé SVP et demandez lui la raisons pour laquelle ses compatriotes viennent se mettre à l’abri de l’autre côte d’Ivoire de la frontière en Côte d’Ivoire qui selon lui abrite des djihadistes.. Faites lui savoir que les partent de chez pour trouver asile chez les autres lorsqu’ils savent qu’ils seront protégés et que le pays qui leur donne gite et couverts est en paix. -Côte d’Ivoire Burkina Bouna, région de Bounkani, nord-est de la Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a construit 1077 maisons pour loger les réfugiés Burkinabè.
CÔTE D’IVOIRE PAYS d’HOSPITALITÉ : face à l’afflux massif des réfugiés Burkinabès , le Gouvernement de Côte d’Ivoire a déployé d’énormes moyens pour assurer gîtes et couverts aux déplacés du pays frère du Burkina Faso . À 14 Km de Bouna sur la route de DOROPO c’est près de 1072 maisons en construction sur une surface habitable de 12 ha pour accueillir les réfugiés.