preloader

Article

Lutte contre la corruption : Le ministre Epiphane Zoro Bi échange avec des diplomates.
Lutte contre la corruption : Le ministre Epiphane Zoro Bi échange avec des diplomates.

Lutte contre la corruption : Le ministre Epiphane Zoro Bi échange avec des diplomates.

Anti_Corruption_Zoro Bi ballo_Sollicite les diplomates_2021_CIV_1
Anti_Corruption_Zoro Bi ballo_Sollicite les diplomates_2021_CIV_2
Anti_Corruption_Zoro Bi ballo_Sollicite les diplomates_2021_CIV_3
Anti_Corruption_Zoro Bi ballo_Sollicite les diplomates_2021_CIV_4
Anti_Corruption_Zoro Bi ballo_Sollicite les diplomates_2021_CIV_5
Anti_Corruption_Zoro Bi ballo_Sollicite les diplomates_2021_CIV_6
Anti_Corruption_Zoro Bi ballo_Sollicite les diplomates_2021_CIV_7
Anti_Corruption_Zoro Bi ballo_Sollicite les diplomates_2021_CIV_8

Lutte contre la corruption : Le ministre Epiphane Zoro Bi échange avec des diplomates.

Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo a sollicité, vendredi 23 juillet 2021, l’appui des l’Ambassadeurs de la France, du Canada en Côte d’Ivoire et du directeur général de l’Agence française de développement (AFD) dans la lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire.

« La question de la lutte contre la corruption est essentielle pour assurer un développement équitable et durable et pour donner à la Côte d’Ivoire sa stabilité sociale et politique.

Je suis heureux de bénéficier de l’accompagnement de la France et bénéficier d’un partage d’expérience en matière des bonnes pratiques de gouvernance de ce pays », a indiqué le ministre à la suite d’un entretien avec ses hôtes.

Il a dit avoir échangé avec les émissaires de l’Etat français sur le renforcement de la gouvernance, le développement d’outils anti-corruption et de conformité au sein de l’administration et de la société civile.

Zoro Bi Ballo a promis de maintenir le contact avec ses hôtes et d’y faire un séjour d’immersion en France dans le domaine de la gouvernance et de la lutte contre la corruption.

L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Jean-Christophe Belliard, a salué la volonté très forte du président de la République, Alassane Ouattara et du Premier ministre Patrick Achi de s’attaquer aux questions de la gouvernance pour accélérer le développement économique et social.

Il a promis que son pays verra comment apporter son appui au ministère de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption dans le cadre du 3ème C2D en cours. Le diplomate a assuré que les discussions vont se poursuivre pour voir les outils appropriés à la Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre de ses actions de lutte contre la corruption.