preloader

Article

Lutte contre le terrorisme: l’Union Européenne salue « l’approche holistique» de la Côte d’Ivoire (Interview).
Lutte contre le terrorisme: l'Union Européenne salue « l'approche holistique» de la Côte d’Ivoire (Interview).

Lutte contre le terrorisme: l’Union Européenne salue « l’approche holistique» de la Côte d’Ivoire (Interview).

relation-cote-d-ivoire-union-europeenne-l-ambassadeur-jobst-von-kirchmann-a_gw6c5qd04bk
L'ambassadeur de l'Union européenne ( UE) en Côte d'Ivoire S.E.M. Jobst Von Kirchmann, en fin de mission dans le pays, a salué dans une interview exclusive à diffuser sur Abidjan.net, « l'approche holistique» des autorités ivoiriennes dans la lutte contre le terrorisme.

Lutte contre le terrorisme: l'Union Européenne salue « l'approche holistique» de la Côte d’Ivoire (Interview).

L’ambassadeur de l’Union européenne ( UE) en Côte d’Ivoire S.E.M. Jobst Von Kirchmann, en fin de mission dans le pays, a salué dans une interview exclusive à diffuser sur Abidjan.net, « l’approche holistique» des autorités ivoiriennes dans la lutte contre le terrorisme.

 « Nous accompagnons un pays s’il le veut. Je félicite la Côte d’Ivoire pour son approche holistique dans la lutte contre le terrorisme avec la coopération qu’elle a avec les populations», a dit le diplomate européen.

Il s’exprimait à la tribune « Diplomatie » de Abidjan.net où il a passé en revue plusieurs sujets d’actualité dont le terrorisme, le cacao durable, le partenariat UE-Côte d’Ivoire et la guerre Russo-Ukrainienne.

Poursuivant, M. Kirchmann a rappelé que pour aider la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme, l’UE contribue à la formation des forces armées ivoiriennes.

Abordant dans un autre registre la question de la commercialisation du cacao ivoirien, l’ambassadeur de l’UE a assuré que son institution accompagnera la Côte d’Ivoire dans sa stratégie de production de cacao durable.

En ce qui concerne les relations entre la Côte d’Ivoire et l’UE, le diplomate a soutenu qu’elles sont au beau fixe.

« C’est un partenariat très long qui dure depuis 60 ans car la Côte d’Ivoire partage les mêmes valeurs que l’UE», s’est félicité M. Kirchmann.

Réagissant à la crise Russo-Ukrainienne, l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire a souhaité qu’il faut « arriver rapidement à la fin de cette guerre ». Il a conclu en se félicitant du « potentiel immense de développement » de la Côte d’Ivoire.

L.Barro